Par Anonyme
et que va devenir la super balade organisée le 8 Mars :ange:
Contrôle technique moto : la mesure est abandonnée... jusqu'à nouvel ordre
Déposer un commentaire
Par Anonyme
et que va devenir la super balade organisée le 8 Mars :ange:
Par Anonyme
Le gouvernement a chié dans son froc. Vu la cote de confiance actuelle du nabot et l'ambiance génrale qui règne dans ce pays, ils ont du se dire qu'il valait mieux calmer le jeu pour le moment Mais ATTENTION , rien n'est gagné. restons mobilisés face à ce gouvernement d'EN...ES.
Par Anonyme
Les motards peuvent parfaitement organiser leur propre contrôle, en définissant une liste de points à "regarder" traitant la sécurité active et passive. Nous pourrions très bien créer une telle liste de contrôle avec un carnet de suivi et un autocollant de validité. Contrairement à une caisse, les motos sont beaucoup plus accessibles mécaniquement. La plupart des motards ont appris à faire leurs propres contrôles, le problème est que l'on est toujours un peu trop indulgent ou optimiste vis-à-vis de son propre engin. Le problème est aussi que l'on ne fait pas toujours nos contrôles avec la régularité voulue. Regardez ce qui se fait en aviation : la plupart des moniteurs sont des bénévoles : leurs compétences sont prouvées ainsi que leur sérieux. Je pense que l'on peut largement trouver l'équivalent. Le sujet est sérieux, autant le laisser à ceux qui sont réellement concernés. :up:
Par Anonyme
et la ballade du 8 mars ....c est balo je me faisais une telle joie .... @+++ kiki
Par Anonyme
Je travaille dans une concession motos dans le 69 et je suis surpris de voir chaque jour que plus de 70% des motards ne font pas la pression des pneumatiques, je ne vous parle même pas des tensions de chaine et autres points de controles. Je vous assure il faut travailler dans le milieu pour se rendre compte de la négligence des utilisateurs. (plaquettes sur la ferraille, amortisseur pompe à vélo, pneu à la corde, joints spi qui fuient sur le disque de frein avant...) si après ça vous dites que cela n'est pas necessaire! concernant le "fric" que l'état se "met dans la poche" .
Par Anonyme
M'emmerdez pas avec ces histoires c'est de la connerie pure et dure. Un motard qui ne respecte pas sa machine n'en est pas un... Le contrôle technique voiture à lieux tous les 2 ans ce qui est bien supérieur à l'usure de la plupart de nos consommables de sécurité moto (pneus et plaquettes en particulier pour ne parler que de ceux là). En 2 ans la moto à largement le temps de passer de l'état de "parfait état" à "danger roulant" plusieurs fois (je parle pas des motos qui restent au garage et qui cumulent 500km par an).
Par Anonyme
Rien que pour la pollution et le bruit ce serait bien d'éduquer un peu les motards et de mettre en place ce CT.
Par Anonyme
On peut m'expliquer pourquoi vous manifestez là...à ce que je sache la moto est un engin mécanique soumis à l'usure, tout comme les voitures. Je vois pas pourquoi vous n'auriez pas de contrôle technique ? (je savais même pas qu'il n'y en avait pas). J'aime assez la moto, donc je ne dis pas ça parce que je vous aime pas hein ^^
Par Anonyme
PS: si tu ne connait pas le sujet! va te coucher dans ta caisse avec ton ct!
Par Anonyme
encore une histoire de fric; je voudrais reagir suite a l article du caisseu ( l avant dernier de la liste) un motard est certainement plus respectueux de sa mecanique q un caiseu .a bon entendeur salut
Par Anonyme
lors du permis moto on apprend a verifier notre becanne, ça fait parti du permis et si on sait pas faire on peut etre recalé, alors c'est pas la peine d'avoir un CT.
Par Anonyme
Je comprends les motards qui disent que leurs machines sont entretenues. Un point pourtant qui justifierait le CT pour les 2 roues (particulièrement les scooters) : J'en ai marre que l'on me casse les oreilles avec des échappements complètement hors-norme !!! sèrieux c'est pénible !! Si au moins le CT pouvait aider a lutter contre la préoccupation N°1 des français en matière d'envoronnement, LE BRUIT !!! HALTE AUX ECHAPPEMENTS BRUYANT !!!
Par Anonyme
Ouf, un délai supplémentaire. Mais attention ce n'est pas fini. Au regard de ce qu'a rapporté le CT chez les VL il est évident que l'état ne va pas en resté là. Trop de fric à prendre. Toutefois, il est bon de préciser que certain motard, voir conducteur de deux roux se promènent avec des épaves dignes de l'antiquité, et cela sans compter les pots d'échappement des "meules" qui emm..... tout le monde. Afin d'être crédible il conviendrait que cette population comprenne qu'un deux roue n'est pas un jouet, et qu'il convient de le maintenir en état afin de rouler en sécurité.
SPONSORISE