Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Contrôle Technique : justifications ou précisions du CNSR?

Pauline Rachwal

Contrôle Technique : justifications ou précisions du CNSR?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Elle admet que les 0,3% sont exactes mais que la défaillance technique en conjugaison avec d’autres facteurs monte ce chiffre à 5%" = La défaillance technique représente 0.3% des accidents mais si on rajoute toutes les autres causes cela représente 100% des accidents... Putain tu m'étonnes John ! C'est Jean-Michel Lapalisse qui s'est exprimé pour la sécurité routière non ? « Le contrôle technique obligatoire, dont le prix sera contenu, est donc bien une mesure de sécurité routière susceptible d’épargner de nombreux ses vies et de nombreuses blessures. Feux stop et clignotants défectueux, bruit excessif, échappement non conforme. Le bilan des procès-verbaux délivrés lors des contrôles des forces de l’ordre centré sur la conformité technique des deux-roues motorisés sont édifiants. » Ah le nombre de morts par assourdissement évité grace au CT et son controle des échappements..... "Dans les faits le contrôle technique comportera :  Feux stop  Clignotants  Bruit excessif et échappement  Vitesse  Freinage  Émissions polluantes  État général du véhicule  Certificat d’immatriculation" Heureusement que le CT va arriver, l'acheteur potentiel serait incapable de vérifier ces choses là, surtout après la "pauvre" formation qu'il a reçu au permis. Sinon vérification des suspensions, de l'intégrité du cadre, des choses qui concrètement servirait à la sécurité ? non ? c'est trop compliqué ?

Par Anonyme

Vitesse : je ne comprends pas du tout ce qui peut être controlé de ce côté... Vitesse lors du controle en atelier : Zéro km/h Vitesse lors d'un éventuel essai routier : 50 en ville, 90 sur route, 130 sur autoroute française, et illimitée sur circuit fermé...

Par Anonyme

 Je lis au moins quatre mensonges dans l'argumentaire de la DSCR : - il n'y a pas d'obligation de transposer la directive, le CT ne sera même pas obligatoire pour les États qui auraient pris d'autres mesures ayant permis une baisse de la mortalité routière ! - aucune statistique ne permet d'aboutir à ce chiffre de 5 %, étrangement, ce chiffre est celui qui a été avancé par Dekra au niveau européen... La DSCR en cite d'ailleurs un autre dans ses rapports : 6 %... Depuis 2 ans, c'est à dire depuis la volonté d'imposer, sans succès, le CT européen !  - les feux défaillants sont du ressort du conducteur, on n'a pas à attendre la date du CT pour y remédier  ; et sinon, le rapport d'un échappement non homologué avec la sécurité routière ? - le CT périodique est bien évidemment la suite logique, c'est d'ailleurs l'argument de l'administration pour inciter les centres à s'équiper, l'opération n'étant pas rentable autrement.

 

Par Anonyme

deux remarques à propos de ce probable controle technique. Vitesse :le controleur va prendre la moto et faire un essai sur route ? ou il lui faudra avoir un banc de puissance , Pour ce qui est du freinage pareil ? Ou tout simplement un visuel sur l'état des plaquette . Je continue à penser que c'est une affaire de gros sous !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires