Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un prototype électrique de Renault : le Kangoo be bop Z.E.

Séverine Alibeu

Un prototype électrique de Renault : le Kangoo be bop Z.E.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est exactement la voiture qu'il me faut... Vivement qu'elle soit commercialisée !

Par Anonyme

Y a un hic : pas de prix de vente.. Encore un enième prototype juste pour montrer ce qu'on sait faire et c'est tout.. Quant à l'autonomie, elle est encore ridicule pour un usage non-urbain et sans garage personnel.. Le poids des batterie handicape le véhicule et son prix de vente. Pourquoi ne pas revenir au concept du kangoo elect' où l'électricité pouvait être produite par un groupe électrogène ? Dans ces conditions le rendement est meilleur qu'un moteur classique et tous les gadgets autour pour assurer la propulsion (boîte de vitesse, différentiels..). Nota : le diaporama ne fonctionne pas (ici sous firefox 3.0.1)

Par Anonyme

Lamentable! Le modèle le plus moche (des proportions tout simplement horribles), le plus inutile (avec 4 places, plus de coffre, vous avez-dit utilitaire?) et à l'émotivité la plus réduite (même en électrique, avec des plastiques (cheap) blancs, ça reste un utilitaire... et j'ai vu des micro-ondes plus joliment dessinés et plus inspirés, bref une personnalité de lave-linge)... et après, nos chers écolos diront: mais pourquoi donc les gens n'achètent pas de voitures écologiques? Que Renault commence par rendre ses produits attractifs avant de vouloir convertir les gens à l'écologie!

Par Anonyme

Je commence a me demander si tous ces concept car electrique ce n'est pas du pipo pour faire de la com. ça fait plus de 3 ans qu'on nous sort des concept car electrique, les ingenieurs maîtrise la technologie, des "petits" constructeurs (Tesla, Boloré) vont sortir leurs vehicules en serie cette année, mais toujours pas les grands constructeurs qui ne font que des promesses...

Par Anonyme

De l'électrique et vite ( ou du choix en hybride/Sp95 made in europe  :love: )  Merci !!  :coucou:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

le corbusier doit se retourner dans sa tombe si il lit le commentaire puéril et inutile de le corbu à 17:29 le 09/05 ... parce que un coupé est plus utile qu'un 4 places  capable de charger des paquets encombrants ? Et oui, une voiture est avant tout un objet utilitaire, un outil pour se déplacer avant de devoir être superléché pour flatter l'ego de celui qui le possède... toujours consterné de lire ce genre de commentaire...

Par Anonyme

@l'anonyme de 18:44, c'est moi qui suis consterné... par ton manque de connaissance! Le Kangoo Be-Bop, c'est 4 places OU un coffre, PAS LES DEUX! (Ce qui rend au passage le coupé Laguna plus polyvalent!) Un véhicule électrique avec une âme de lave-vaisselle? Il y a une clientèle pour ça (pas moi, on l'aura compris), mais ça présente un intérêt. Or ici, il n'est ni pratique, ni utile, ni beau, ni flatteur... alors il est pour qui?

Par Anonyme

@ Le Corbu : voyons, on ne peut pas dire du mal de nos constructur "nationnaux", ils réalisent des voitures tellement magnifiques et utiles (tout le monde sait que le Be Bop, c'est pour ... euh ... pour ... à merde non en fait, c pour faire du chiffre d'affaire :lol: ). Et puis, avec 1 autonomie de 100 km et 8 heures de recharge, pour faire Paris-Nice, il faudra ... beaucoup de temps :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Renault n'est pas capable de mettre 5 places dans un Kangoo ! Ils sont NULS ! Pourquoi pas une baquette plutôt que des sièges individuels à l'arrière ? On tient à 5 dans une 106 avec même des sièges enfants (en cherchant les bons modèles, c'est vrai) et ce ne serait pas possible dans un Kangoo ? A ce compte ils auraient mieux fait d'électriser une twingo ! NULS NULS NULS !

Par Anonyme

Il me parait ahurissant de continuer à entretenir l'illusion de ces bastringues électriques qui associent systématiquement laideur et balourdise...Bonjour l'angoisse et j'espère ne jamais être assez désespéré pour être obligé de bosser dans les usines qui produiront le lithium en quantité industrielle... Je pense que l'alternative au SP95-SP98-Gasole ...etc... c'est le DIHYDROGENE et le moteur thermique (on dit aussi moteur à explosion). Le H2 et l'O2 seront produits selon le procédé "SOLAR-ISLAND" qui est décrit sur de nombreux blogs... L'H2 (dihydrogène) sera destiné aux véhicules et l'O2 (di-oxygéne) alimentera des centrales thermiques. Pour les septiques et autres angoissé pessimistes...je signale que deux bagnoles roulent au dihydrogéne ( une MAZDA RX 8 et une BMW 715 )... Les problémes qu'il faut résoudre pour généraliser cette solution me parraissent techniquement trés simples: 1/ redessiner les banoles pour y intégrer un réservoir cylindrique de 160 litres est un jeu d'enfant pour nos designers. 2/ construire un réseau de stations services avec des reservoirs étanches amusera nos architectes. 3/ EDF et GDF ont largement les moyens de construire 3 ou 4 "solar-islands" , une trentaine de métaniers et 8 ou9000 km de gazoducs... Chaque région disposera alors de terminaux de liquéfaction et la france deviendra plus productive en énergie que le Koweit... Pourquoi ressasser jusqu'au dégout des pseudos problèmes de pénurie et de réchauffement climatique en 2050 alors que nous connaissons parfaitement une superbe solution , compatible avec le réseau des stations services et la récolte des précieuses taxe sur les carburant que nous payons toujours ...avec le sourire!

Par Anonyme

Il me parait ahurissant de continuer à entretenir l'illusion de ces bastringues électriques qui associent systématiquement laideur et balourdise...Bonjour l'angoisse et j'espère ne jamais être assez désespéré pour être obligé de bosser dans les usines qui produiront le lithium en quantité industrielle... Je pense que l'alternative au SP95-SP98-Gasole ...etc... c'est le DIHYDROGENE et le moteur thermique (on dit aussi moteur à explosion). Le H2 et l'O2 seront produits selon le procédé "SOLAR-ISLAND" qui est décrit sur de nombreux blogs... L'H2 (dihydrogène) sera destiné aux véhicules et l'O2 (di-oxygéne) alimentera des centrales thermiques. Pour les septiques et autres angoissé pessimistes...je signale que deux bagnoles roulent au dihydrogéne ( une MAZDA RX 8 et une BMW 715 )... Les problémes qu'il faut résoudre pour généraliser cette solution me parraissent techniquement trés simples: 1/ redessiner les banoles pour y intégrer un réservois cylindrique de 160 litres est un jeu d'enfant pour nos designers. 2/ construire un réseau de stations services avec des reservoirs étanches amusera nos architectes. 3/ EDF et GDF ont largement les moyens de construire 3 ou 4 "solar-islands" , une trentaine de métaniers et 8 ou9000 km de gazoducs... Chaque région disposera alors de terminaux de liquéfaction et la france deviendra plus productive en énergie que le Koweit... Pourquoi ressasser jusqu'au dégout des pseudos problèmes de pénurie et de réchauffement climatique en 2050 alors que nous connaissons parfaitement une superbe solution , compatible avec le réseau des stations services et la récolte des précieuses taxe sur les carburant que nous payons toujours ...avec le sourire!

Par Anonyme

La solution électrique me parait tout de même plus simple que vos "SOLAR-ISLAND", d'autant que le réseau de distribution existe déjà ! Quant aux usines de lithium (ou plutôt de batteries au litihum, je suppose), je pense qu'on devrait pouvoir y faire travailler des robots. Accessoirement les véhicules électriques ont l'avantage de l'absence de polution tant sonore qu'en rejet ce qui est un argument fort en ville. Mais la solution est probablement dans la diversité alors pourquoi ne pas essayer les deux stratégies, je suppose que votre dihydrogène peut également servir à faire voler un avion (il est déjà interdit de fumer à bord...), et on garde les batteries pour des voitures avec 150 km d'autonomie car c'est selon moi suffisant et ça permet de garder des prix corrects (mais 5 places, j'insiste !).

Par Anonyme

Réponse à DIDIER-971 Je crois que que vous ne vous rendez pas compte que le lithium , contrairement au sable , ne se ramasse pas à la pelle mais doit être produit par des procédés thermiques et chimiques...trés polluants! Aussi polluants que 20000km avec une DODGE RAM 3500 two volumes !!! 150Km d'autonomie c'est ridicule surtout si le plein d'électricité dure 1h30 dans une station high-tec et 12h at home !!! Donc ces bastringues laids et disfonctionnels ne seront vendus qu'à des épouses de millionnaires qui s'en serviront un peu chaque jours pour aller promener leur caniche. Le JAPON et l'ALLEMAGNE sont des nations sérieuses qui en ont plein le c.. du contrôle des amerloques sur les réserves de pétrôle et sont à la recherche de solutions sérieuses. Par-contre notre pauvre SARKOZY préfère écouter les conseils de son SPONSOR (Bolloré) et fait perdre du temps à la FRANCE...Ce qui m'énerve!

Par Anonyme

J'ai trouvé plusieurs articles sur la BMW 745h, la MAZDA RX8Hydrogen  et sur les solar island du csem...Si tout cela est vrai et faisable les problèmes dont on nous rebat les oreilles sont trés faciles à résoudre . Je savais que l'histoire de la survie de la planète = angoisse psychotique pour crétiniser le peuple...Mais j'ignorais que le réchauffement climatique et la pénurie de pétrôle sont des problèmes résolus à condition de produire ces SOLAR-ISLANDS qui électrolyseront l'eau de mer pour nous donner le dihydrogene et, en plus, du dioxygène (centrales termiques). Il faudra aussi restructurer les automobiles pour y intégrer ces énormes réservoirs et disposer de malles arrières pour les bagages. Rien d'insurmontable à mon avis...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité