Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retromobile 2009: une vente Bonhams historique

Olivier Pagès

Retromobile 2009: une vente Bonhams historique

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

oui mais la fabuleuse Bugatti Atatlante 57 dans son jus dont beaucoup disaient , ainsi que les héritiers, qu'elle atteindrait 6 millions en sont restés pour leurs frais d'autant que les estimations tournaient toutes autours de la valeur de 3 millions. Donc l'auto est partie à sa valeur , rien de plus....Beaucoup oublie que le marché de la voiture de collection, non vital pour tous, est lui aussi touché par la crise, le manque de liquidité et la baisse du prix des autos. le temps des spéculateurs est peut être termimé  et va de nouveau laisser place à celui des collectionneurs, et ça ne sera pas un mal tant certains achetaient ou revendaient des autos pour tirer le jackpot plus que par interet de la chose automobile historique ! Et la hausse du CA de la vente Bonhams  doit beaucoup à la Bugatti du vieux docteur, sans elle la vente était vraiment dans les choux . Il faut aussi noter qu'au delà de quelques "belles" ventes,beaucoup de voitures sont retourner dans leur garage initial. Il faut aussi remarquer que malgré quelques belles ventes , mais en dessous des valeurs d'estimation , la vente Artcurial a pris le même chemin que celle de chez Bonhams ( cf Alfa 6c 1750 Supersport invendue, Ferrari Daytona pininfarina spéciale invendue, F212 Inter invendue, Alfa 33TTinvendue,Lancia Aurélia invendue, Enzo invendue, Matra 650 de Beltoise, le drag de V. Perrot n'est pas parti et un incident a eu lieu durant la vente, etc) ...la liste des lots invendus est sur http://www.artcurial.com/ ...Environ 60% des lots ne sont donc pas partis, c'est une mauvaise vente tout comme celle de Bonhams. Pour avoir confirmation ou non de la situation du marché de l'auto de collection , attendons les ventes Bonhams , RM auctions de la fin du printemps et de l'été. mais je suis prêt à oparier que les résultats seront similaires , mettant un coup à la spécualtion abusive qui a viré les amateurs collectionneurs au profits des spéculateurs ..tout court !

Par Anonyme

Beau paragraaphe Gentlemanscooper, +100000000000000000!!!

Par Anonyme

Et alors, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à spéculer sur la valeur des voitures de collection. Quand on vous taxe de partout, il est préférable d'acheter un bien exonéré qui gagne de la valeur. C'est mieux qu'un placement risqué, et en plus vous contribuer à la mise en valeur d'un parc collection et de toute une petite industrie de la collection automobile. Le collectionneur au contraire ne fait vivre personne. Il achète, garde pour lui et c'est tout.

 

Par Anonyme

Erreur, la ffve a prouvé que le marché des voitures de collection faisait vivre pas mal de monde. Je n'ai helas pas les chiffres en tête. Je n'ai rien contre les speculateurs. Au contraire, Ils font augmenter artificielement la valeur des voitures, les achètent quand leurs prix montent donc rarement bon marché et souvent attendent un peu trop pour les revendre. Là, les cours s'effondrent et les connaisseurs peuvent enfin les racheter. Pour exemple, je doute fort que la DS à 300000€ ait été achetée par un connaisseur puisque leur prix tournent autour de 140000€. Peut-être que l'avenir donnera raison à ce richissime propriétaire mais permettez-moi d'en douter...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs