Par Anonyme
Pourquoi ? car c'est de plus en plus taxé, ça coute cher à l'installation et puis ça n'a rien d'ecolo (tout comme l'E85 d'ailleurs)
Record du monde de vitesse pour AC Schnitzer : 318.1 km/h avec du GPL
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pourquoi ? car c'est de plus en plus taxé, ça coute cher à l'installation et puis ça n'a rien d'ecolo (tout comme l'E85 d'ailleurs)
Par Anonyme
je ne me souviens plus de qui avait fait l'étude, mais le GPL sortait premier des carburants 'propres' en rapport coût/écologie...
Par Anonyme
J'aimerais bien connaitre la consommation à cette vitesse avec du GPL ^^
Par Anonyme
encore beaucoup ont des a-prioris sur le gpl qui est une excellente alternative , pas de rafinage, pas d'additifs souffrés , une meilleure fiabilité mécanique sauf que tout le monde se dit :" je roule avec une bombe dans le coffre!"...le fait que les pouvoirs publics et médiatiques relayent une interdiction de se garer en parking souterrain plus les pompiers ... fait que ça a mené la vie dure à la politique de développement du gpl...un bien triste constat!:bah:
Par Anonyme
D'accord avec les TROIS commentaires défendant le GPL, dont celui très pertinent de rhum-coco. Bon maintenant il vaut voir aussi que comme le dit son nom le GPL ca reste du pétrole (en faisant un GROS raccourci). L'E85 est une grosse connerie en France (au Brésil pkoi pas....j'y suis en ce moment et le systeme est logique et tourne bien). Je suis pas du tout fan des motorisations diesel, mais pourtant pour l'Europe le diester semble à l'heure actuelle plus qu'évident...Au lieu de filler notre tune aux Emirs, je préfère encore le filler aux paysans, ce qui créera des revenus supplémentaires pour l'état!
Par Anonyme
Le GPL carburant est une combinaison de gaz issus du raffinage du pétrole brut. Donc, chaque fois qu'on raffine un baril de pétrole pour récupérer entre autres du gas-oil et de l'essence, on obtient aussi les gaz composant le GPL. A force de privilégier les motorisations diesel, on tue celles pouvant utiliser ces carburants résiduels du raffinage. Le jour où il n'y aura plus assez de véhicules roulant au GPL, les stocks de GPL inutilisé dépasseront les capacités de stockage, et celà coûterait trop cher d'augmenter ces dernières. On ne peut pas miser sur l'utilisation du GPL dans le chauffage individuel des maisons, car le réseau de distribution du gaz naturel continue à s'étendre, et à le remplacer dans cette fonction. Les raffineurs seront donc obligés à nouveau de le brûler en pure perte dans les torchères des raffineries, comme celà se faisait couramment il y a vingt à trente ans. Comme gaspillage colossal d'énergie, et de surcroît anti-écologique, on fait pas mieux ! Pour éviter ce gaspillage, il est souhaitable de maintenir le niveau de consommation actuel de GPL Carburant, voire de l'augmenter. Même s'il contribue à augmenter la quantité de CO² d'origine fossile, il vaut bien mieux brûler le GPL dans nos moteurs qu'au sommet des torchères...
Par Anonyme
Le GPL n'a rien d'une mode du passé en Allemagne. C'est même le carburant propre qui a le vent en poupe de l'autre coté du rhin avec 70000 nouveaux vehicules au GPL cette année.
Par Anonyme
Le GPL c'est bien mais le GNV (gaz naturel vehicule )c'est mieux.Si seulement les pouvoirs publics et les constructeurs automobiles avaient une réelle volonté de promouvoir cette energie qui ne demande aucun traitement ni additif mais juste des moteurs 100% gaz alors surement que la demande serait plus importante pour ce type de carburant.Le GNV est a l'heure actuelle une ressource plus abondate que le pétrole dont l'extration est surement plus ecologique ainsi que la distribution dans les stations car celles ci pourraient etre directement alimenté par un branchement souterrain et donc plus besoin de camions citernes.Maleureusement il y a pour l'instant en 2007 une seule station en france qui delivre du GNV : a qui la faute??
Par Anonyme
pour ceux que ça interesse allez sur le site de l'ADEME!
Par Anonyme
En allemagne, le GPL connait un vrai boom du fait des prix du super À la pompe (10c à 15c de plus par litre qu'en France, merci l'écotaxe qui appauvrit le citoyen). Il s'y monte par jour en moyenne 2 stations, très simples, autonomes, aux prix actualisés par voie électronique, constituées d'un réservoir, une pompe et un lecteur de cartes EC (Electronic Cash). Le prix est modique (30k€) et l'installation très simple. Le marché de la deuxième monte est en plein boom, la seule chose qu'on puisse regretter, c'est l'existence de 3 raccords différents entre france, allemagne et hollande, auxquels les autres pays se sont raccrochés. Et comme personne n'a pu s'entendre sur lequel serait le meilleur, l'Europe va en imposer un nouveau dans quelques mois, bravo, quelle débâcle, tout ceci pour "ne pas perdre la face"... aux frais du consommateurs! Quant à l'histoire des parkings, il y a une réglementation qui a rendu illégal le refus d'Accepter des véhicules GPL. Les craintes, une fois de plus infondées, sont pourtant tenaces...
SPONSORISE