Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Normes CO2: le compromis de la Commission ne satisfait personne

Patrick Garcia

Normes CO2: le compromis de la Commission ne satisfait personne

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Au moins, chez les amerloques que j'aime à dénigrer, une nouvelle loi qui vient de sortir est assez claire : ça parle de ne pas dépasser 6.8l / 100kms en 2020 pour les véhicules des particuliers.... Sans parler des encouragements pour développer des énergies alternatives dont les biocarburants. Ce n'est pas l'Europe qui tergiverse avec des machins tièdes, fades, finalement inapplicables et généralement inappliqués !

Par Anonyme

Personne satisfait = bon compromis. Quand un camp crie victoire, c'est que l'autre est battu, si les deux protestent cela signifie que ce qui est imposé est finalement raisonnable et objectif. Encore de gros efforts à faire, il faut surtout habituer les constructeurs à aller de l'avant, au moment où leurs clients ne sont pas si demandeurs.:fier:

Par Anonyme

C'est bien mais on s'attaque au plus facile. Taxer les voitures. Par contre rien pour l'industrie, les poids lourds, les agriculteurs et surtout l'isolation des batiments source de perte énergétiques énormes et donc de création de carbone et de déchets nucléaires. C'est plus facile de créer une écopastille qu'en bon maso on applaudit, mais pour demander aux routiers un effort ou taxer les PL comme en Allemagne, il n'y a plus personne. C'est pas les automobilistes qui vont bloquer le pays...

Par Anonyme

Excatement pauvre moyen de transport toujours taxe de tous les mots quand on ferme les yeux sur l'industries,l'agriculture etc Mais bon ce qui ne se voit pas n'est pas responsable, l'écologie est devenu un fléau mondial pour ellle il faudrait arreter de vivre car sois disant on est responsable du rechauffement climatique. Pauvre de nous cette planete qui a connu de nombreux rechauffement, et pour ceux qui n'ont pas oublier on avait prevu un refroiddisement global dans les années 70 alors que le niveau de CO² etait eleve Enfin bon en esperant que on aura encore le droit d'allumer ces lumeries quand on veut et prendre une douche comme on veut ...

Par Anonyme

un système simple : Pour avoir le droit de vendre des véhicules en Europe, un constructeur devra proposer dans sa gamme, un véhicule "basse pollution" (et là on définit plus ou moins fermement ce que doit viser comme rejet ce véhicule) à un tarif ne s'écartant pas de plus de 5% du prix moyen du reste de la gamme. exemple : le constructeur X a 5 modèles à son catalogue, respectivement de 9000, 10000, 13000, 15000, et 20000 € Il devra proposer un véhicule d'un prix de 13400€ (+/-5%) au plus. Bon après on ajuste ce % pour le prix, le nombre de véhicules pris pour la référence, etc mais ce qui est intéressant c'est de conditionner le droit de vendre une marque au fait que le constructeur propose un véhicule "ecolo" à un prix moyen. Après c'est le marché qui décide mais une fois les constructeurs obligés à concevoir, produire et vendre ces véhicules "verts", ils continueront sur la lancée pour profiter des investissements R&D et du créneau (un peu comme les 4x4 ont fleuri en 5 ans, les "vertes" pourraient coloniser le marché)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sincèrement, au lieu de faire 50'000 normes d'anti-pol, pourquoi ne pas faire une norme mondiale !? Si des accords de ce type ne peuvent pas avoir lieu, alors attendons-nous à devoir payer l'entrée dans les villes. Comme c'est le cas à Londres, mais déjà aussi à Milan & prochainement à Stockholm. Moi qui roule beaucoup en camion & voiture dans ces villes-là... j'y vais souvent en Vette, mais si cela continue, je vais devoir m'en séparer pour une Corsa !:ddr:

Par Anonyme

DE QUI SE MOQUE-T-ON ??? C'est gentil tout plein, tout ça.   Mais pouvez-vous m'expliquer comment une voiture qui consomme 10 litres/100 km peut produire 200 gr de CO2 / km ?   Si cela était vrai, nous serions en mesure de fabriquer 2 kilos de matière à partir d'un seul kilo ???   Nous serions des dieux, alors !!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs