Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Des revenus des journalistes en général et de presse automobile en particulier

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Des revenus des journalistes en général et de presse automobile en particulier

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ces journalistes qui roulent en berlines allemandes et qui ne peuvent pas les critiquer car ils ont poings et mains liés.On peut appeler cela de la corruption déguisée.

Par Anonyme

Sans chiffres pour illustrer son propos il est impossible de croire le dufeu. Combien il gagne comme journaliste, je suis plus sympa que 22h13 :buzz:, à caradisiac pour donner une idée du problème???

Par Anonyme

Ah bien voilà, la discussion peut débuter.

ad

Par Anonyme

c'est une façon comme une autre de demander une augmentation. Gonflé le père Dufeu !!! Mais ça ne lui rendrait pas service car il dépense tout en alcool et stupéfiants :ddr:

Par §wan401Px

@22h20: je pense qu'il veut parler de journalistes ou artistes équivalents...

Car on leur reproche souvent de faire de la pub ou du favoritisme, mais en ayant une mesure des choses, on se rendrait sûrement compte que c'est stupide...

Peut être aussi que face à la flopée d'ingratitude dont les multiples anonymes sont capable, le salaire ne mérite finalement peut être pas la chandelle, au fil du temps.

Si vous connaissiez le revenu de certains sites ayant pourtant une haute fréquentation... :bah:

De même pour un artiste, touchant au final des clopinettes, pour la quantité de travail fournie.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sar128pG

Un article écrit par un vrai journaliste aurait au moins pu donner des chiffres histoires d'étayer ses propos. Et associer journalistes et artistes, j'ai jamais trop vu ça nulle part. Monsieur dufeu, sans forcément nous donner votre salaire, ettayez votre propos en donnant une fourchette des rémunérations des journaliste auto avec si possible les écarts entre internet / presse écrite / télé et là, on pourra parler de journalisme et vous croire.

Par Anonyme

Et la niche fiscale spéciale journalistes on en parle ?

Par Anonyme

Merci le PS et M.Jospin !

Par Anonyme

N'importe quel chiffre avancé me paraîtrait exagéré pour le contenu de l'information qu'il y a ici. Au moins ce site est utile pour savoir que quelque chose s'est passé/se passe/va se passer, car je dois le reconnaître caradisiac est un des site automobile les plus réactifs. Mais pour le fond de l'information il faut faire nous même les recherches!

Au fait, savez vous d'où viennent les revenus des sites gratuits en général? De la publicité! Sans entrer dans les détails n'étant pas un expert, plus un site a de visite (vos connexions sont comptabilisées), plus les publicitaires seront intéressés (plus grande visibilité) donc, plus ils seront prêts à payer! Alors quand en plus ça permet se targuer d'être le "1er site d'info automobile", c'est le panard!

Bon voilà, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez sanctionner une information que vous considérez comme mauvaise (ici comme ailleurs), ne venez pas!

Quant aux inscrits sur le site je suspecte que ces chiffres soient aussi avancés aux publicitaires pour leur soutirer encore plus... Ça expliquerait en tout cas pourquoi on nous pousse à nous inscrire en nous dégoûtant du post anonyme avec un captcha qui vous indique toujours une erreur après 17 codes valablement encodés.

Voilà, maintenant en avant pour la censure, car ne l'oublions pas, la vrai information est prohibée sur ce site! ;)

Je suis très et même trop négatif, il y a du bon sur ce site, une très grande réactivité et une bonne structure du site en général, mais il y a aussi du très, très mauvais, comme le contenu de l'info en premier lieu, mais aussi des rubriques inutiles, et un captcha épouvantable.

Par Anonyme

Vous voulez des chiffres ?

1 post en moyenne sur le net : entre 5 et 10 euros brut

1500 signes (espace compris) dans quelques grands magazines papier spécialisés : une petite cinquantaine d'euros.

1 essai sur le net : en moyenne 200 / 250 euros brut. Sachant qu'un bon essai prend 1 journée et demi à réaliser en région parisienne (il faut aller chercher la voiture chez le constructeur, rouler, faire les photos et rendre la voiture propre et avec le plein) + 1/2 journée à 1 journée d'écriture + mise en ligne. En sachant aussi que la plupart du temps on avance l'essence, l'autoroute, le parking etc.

La télé, je ne sais pas. C'est mieux pour certains, mais pour 1 dominique chapatte, combien d'autres qui gagnent à peine plus que les "petites mains" du net ?

A l'heure actuelle, je bosse pour 2 sites web et 2 magazines papier et ça fait 3 mois que je dois emprunter pour payer mon loyer, j'ai 200 euros de frais en attente de remboursement et suis à 800 euros de découvert. Je ne sais pas combien je vais gagner en janvier, encore moins en février. Je ne sais pas si j'aurais un travail en mars. Je n'ai pas pris de vrais vacances depuis plusieurs années.

Alors oui, on a un abattement de 7500 euros, ce qui fait que j'ai déclaré 13 000 euros au lieu de 20 000 l'année dernière. Super, mais j'aurais pas payé d'impôts dans tous les cas.

J'attends les fameuses valises de billets qu'on est censé recevoir de la part des constructeur français avec impatience. En attendant, je ne dit rien, car en effet on fait un boulot génial, je me sens privilégié de faire ce que je fais. Je vis de ma passion et j'ai eu l'occasion de conduire des voitures rarissimes sur circuit ou dans des endroits magnifiques. Mais les commentaires à la con et autres remarques désobligeantes, ça va bien 10 secondes. A notre niveau, c'est quasiment du bénévolat de bosser dans la bagnole.

Par Anonyme

Une simple publication de leur bilan pourrait remettre les pieds de quelques uns ici sur terre !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs