Par Anonyme
Je pense que dès qu'on participe à la création d'un mythe. Le travail réalisé mérite respect et donc qu'une société tiers (voir inconnue à la création du model d'origine) n'a en rien le droit de reproduire ce mythe sans être légallement en accord avec les ayants droits de l'image et du nom du produit copié. Après, que shelby même fasse des reproductions, si il en est le propriétaire des droits, alors qu'il fasse. C'est encore son droit.
Si on suit la logique de FFR, et celle du tribunal, un film copié des milliers de fois sans autorisations (alors qu'un copyright est apposé) dont une copie tombe dans le disque dur d'une personne, cette personne ne sera pas poursuivable !!!
Youpi, HADOPI à la poubelle (même si c'est déja le cas).
Pareil pour la copie Louis Vuiton de la caille en bas de l'immeuble.
Bref, c'est un article qui (et c'est son but), relance un débat sur les droits des copies de mythes comme les mustang gt, cobra, corvettes, 7, gt40 etc.
Si on ne se fie qu'à ce qui est présent dans l'article, je ne trouve pas que shelby en fait trop. Il possède un bien, il est protégé, il a raison de poursuivre ainsi les contrevenents. Sinon, à quoi servent les brevets, copyright et autres protections anti copie de biens.
YOYOYA