Par Anonyme
"L’électricité débarquerait en masse dans le sport auto, nous privant de bruits stridents, comme si les voitures électriques étaient absolument silencieuses…"
Sa ne me dérange pas du tout, au contraire, je suis impassiant de voir des voitures élèctrique au mans, ou autre. Pas du tout pour l'écologie, ni le prix de l'éssence, juste pour la nouvauté.
"Lotus aurait perdu son âme en faisant prendre du poids à ses futurs modèles (avant qu’ils ne finissent par en reperdre inévitablement) ? Pire, le fondateur de la marque n’en dormirait plus, se tournant et se retournant dans sa tombe ?"
Se qui m'enerve, c'est plutot la prise de poid dans l'automobile en générale. Une voiture de ville qui pèse 1t500 c'est nul.
"Une Ferrari ne serait plus une tout à fait une Ferrari parce qu’elle aurait droit à une transmission intégrale, pire, à une forme de break de chasse, comme l’imminente remplaçante de la 612 Scaglietti ? "
Ferrari fait se qu'il veut, je m'en f..t.
"Et la Formule 1, mon vieux, t’imagine : un moteur bientôt 4 cylindres (demandez donc l’avis de Ferrari), une cylindrée ridicule, un turbo qui souffle comme dans les années 80 ?"
Se que je trouve ridicule, c'est de dire que c'est pour limiter les coûts (alors que le développement va coûter des mille et des cents), pour être plus écolo...