Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grève chez Dacia : nouveau refus des syndicats

Patrick Garcia

Grève chez Dacia : nouveau refus des syndicats

Déposer un commentaire

Par Anonyme

tenez bon les gars.les luttes finissent par payer.la seul chose qui puissent inquieter le patronat c est  que le mouvement fasse tache d huile dans le pays.ce que je souhaite.

Par Anonyme

a partir du moment ou vous allez a l encontre des lois et des interets des puissants et des gouvernements.vous devenez illegal.

Par Anonyme

Je ne comprends pas ces ouvriers qui gagnent déjà plus que la moyenne des Roumains. Que leur faut-il, une augmentation pour voir l'usine se délocaliser ailleurs ? Non, certainement une petite augmentation qui en fin de compte n'est pas grand-chose pour Dacia, une marque appelée à devenir un exemple en Europe. Mais comment pourra-t-on encore vendre la Logane à 7000 euros si les salaires augmentent ? S'ils jamais ils exigeaient un salaire à la française ou à l'allemande, c'en serait fini des miniprix. C'est une bien triste réalité hélas ! Enfin la Logan est quand même une bien belle automobile que plus d'un Français regarde avec avidité. Vivement la version business avec intérieur bois et cuir pour séduire la secrétaire type.

Par Anonyme

boaf ! lorsque ford a instauré le "five dollar day " ( bon ok , eprsonne lui avait demandé ) , ça été positif globalement , les ouvriers achetant els voitures produite ... et pis la roumanie resterait pas un pays a 250 euros de salaires non plus tout le temp , sinon l'iinteret de l'europe me semble plus que limité ...

Par Anonyme

Témoignage récent : ''le smic est ici (en Roumanie) a 440 Lei soit 120 euros pour les gens sans diplomes et pour ceux avec diplome il est entre 550 et 800 ron (150 a 220 euro), selon le niveau des diplomes''.       Demander 435 euros par mois est tout simplement suicidaire (le double du smic d'un salarié hautement qualifié). C'est comme si en France, Renault et Peugeot-Citroën passait d'un salaire moyen de 3040 :eek: à 4640 :D euros bruts par mois (simples calculs de règles de 3). Alors, ou le smic roumain est beaucoup trop bas, même en tenant compte de leur coût de la vie, soit ils sont déjà très bien payés et ils demandent à être très très bien payés. Renault s'en fiche : ils ont déjà fermé Vilvorde, ils ne se gêneront pas pour fermer l'usine récente de Roumanie ! Ils n'auront qu'à transférer les machines dans une de leurs usines en Argentine ou en Colombie ou en Corée ou au Brésil ou en Uruguay ou en Turquie ou au Maroc ou en Malaisie ou en Chine ou en Russie ou en Slovénie, pays où Renault est déjà implanté !  ''A trop tirer sur la corde, elle se casse''; ici c'est plutôt ''si tu demandes trop de pognon à Carlos (Ghosn), il finit par se casser... ailleurs !''. Vive la mondialisation ? :blague:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Entierement d'accord avec 'ni pour ni contre' , a vouloir trop jouer avec Carlos ils risquent de perde beaucoup sauf si renault a mal ficelé son accord avec le gouvernement Roumain lors de la prise de controle de Dacia. Par exemple un article qui pourrait dire que renault ne peut delocaliser sans l'accord des autres actionnaires, qui si ma memoire est bonne n'est autre que l'etat Roumain....

Par Anonyme

Si c'est le cas les Roumains peuvent continuer à faire grève et peut obtenir un gain de salaire qui sait ... Qui ne tente rien n'a rien ou perds tout

Par Anonyme

Vous me faites marrer ! Renault a investit énormément en Roumanie notamment dans les bureaux de R&D et dans l'agrandissement de l'usine de Dacia. Ce n'est pas les salariés qui ont le couteau sous la gorge mais bien Carlos Goshn. Sachez qu'un délocalisation ne se fait pas du jour au lendemain surtout avec une voiture telle que la Logan où la production augmente sans cesse et les besoins industriels sont primordiales au quotidien. N'oubliez pas que le gros Carlos a promit d'atteindre ses objectifs dans le cadre du "contrat 2009" ce qui lui laisse peu de temps pour fabriquer 800 000 véhicules supplémentaires pour le Groupe. Le projet Logan a montré sa première faille et la rentabilité de 6% tant décriée par son patron risque d'être tirée rapidement par le bas... Les roumains ont la balle dans leur camps et ne sont pas prêt à la renvoyer et ils ont bien raison : c'est eux qui mènent le bal ! Je peux vous assurer que la grêve est légale ! Renault va avoir très très mal !

Par Anonyme

peut etre que les prochaines délocalisations ne se feront plus en Roumanie car l'image de la main d'oeuvre roumaine rique d'etre plombée pour longtemps au profit d'autres pays qui ont tout autant besoin de travailler

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité