Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 : une écurie a acquis le système de récupération d'énergie cinétique

Séverine Alibeu

Formule 1 : une écurie a acquis le système de récupération d'énergie cinétique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il est vrai que les évolutions en F1 pourraient rapidement gagner les véhicules de série. Même si le procédé applicable sera minimisé, cela permet au constructeur de tester sur le terrain des techniques hautes-performances, pour avoir suffisamment de recul lors d'une intégration grand public. www.usono.org , chaque semaine nous décortiquons un film à l'affiche, en vidéo, et de manière décalée !

Par Anonyme

 Impressionnant ... Au fait c'est Ferrari l'ecurie qui a acquis les droits du SREC . MMALiveNews.blogspot.com

Par Anonyme

Depuis très longtemps j'avais pensé à un système de volant d'inertie pour récupérer l'énergie de freinage mais j'ai abandonné l'idée à cause de l'effet giroscopique que produit ce volant d'inertie tournant à grande vitesse et qui réagit si vous souhaitez changer de direction... Or, en voiture, on freine justement avant de prendre un virage...  je suis donc surpris que ce problème ait trouvé une solution satisfaisante... Prenez simplement une disqueuse et faite la pivoter de 90° lorsqu'elle tourne et vous comprendrez de quoi je veux parler...

 

Par Anonyme

Pour ce qui est du couple giroscopique, il y a peut-être une solution en choisissant la bonne direction pour l'axe de rotation !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs