Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Franck Montagny salue à sa façon le départ de Flavio Briatore

Cédric Pinatel

F1 - Franck Montagny salue à sa façon le départ de Flavio Briatore

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ahahahaah. Mais c'est juste ! Flavio devrait continuer à en prendre plein les gencives, ce qui ne serait pas démérité du tout !

Par Anonyme

Ouais, sof que Bourdais, on s'en branle... Briatore est mafieux, Bourdais prétentieux !! Mais bon, moi je suis aussi de l'avis de "dissocier" Briatore de Renault, mais pas completement non plus, parce que faut pas oublier que Renault l'a engagé en sachant clairement à qui ils avaient affaires !!! Donc bon, ils ne sont pas complement innocents non plus... Bref, au-revoir vieux "voyou" !! :lol:

Par Anonyme

Regardez bien : BRIATORE = RENAULT ! RENAULT a triché et puis c'est tout ! ils faut que RENAULT quitte la F1 ! C 'est a cause d' écurie comme ça que la F1 est pourri !:oui:

Par Anonyme

tout a fait d' accord avec 18 : 02 ! ils disent que briatore et symon ont trichés mais pas l' équipe renault !    Ah !  Briatore et symon ne fesais pas partient de l' équipe renault ???

Par Anonyme

 Je ne sais pas si Briatore = Renault, mais une chose est sûre : vous ètes nuls en orthographe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 C'est facile quand il est pris la main dans le sac et que tous les éléments de l'enquête l'accable. Quel courage de la part de Montagny, il a attendu qu'il démissionne pour cracher son venin. Lamentable! Flavio de faisait pas de sentiment avec les pilotes, il a quand même révélé des pilotes tels que Schumacher, Button ou Alonso. C'est un tricheur mais un tricheur talentueux. Il a tout calculer, les litres d'essences pour Alonso, l'endroit exact de la sortie de route et à quel tour, tout tenu sous secret. Tous le monde n'a vu que du feu, même les experts de journaliste, personne n'a rien vu. Si Nensinho avait garder secret cette tricherie, personne ne le trainerai comme on le traine maintenant dans la boue. Tricheur, il faisait partie des "meubles" de la F1, c'était un pilier de la F1. Il fait partie des grands tels Frank Williams, Ron Dennis et autre Jean Todt. La F1 va être bien triste sans cet italien très fashion, charmeur et sympa avec son accent italien. Il était toujours entouré de belles nanas. Pour cette tricherie Flavio et Renault doivent être punit et une punition exemplaire pour éviter d'éventuelle future triche. L atriche ne s'appelle pas Flavio, les autres patrons d'écurie ne sont pas des saints loin de là, pas encore pris la main dans le sac, c'est tout. 

Par Anonyme

Briatore etait un gros cake , content qu il dégage !

Par Anonyme

fastroad Ou un grandfan de Satans et Diabolo dans les fous du volant,eux aussi ils etaient talentueux LOL :ml:

Par Anonyme

@fastroad : " Il fait partie des grands tels Frank Williams, Ron Dennis " Ce qu'il ne faut même pas lire :buzz: Les deux que tu cites là sont de pures passionnés de sport auto qui sont dans le monde de la F1 depuis les années 60, soit en tant que pilote, soit en tant que mécanicien. Ces mecs là sont de vrai pilliers de la discipline, ils sont parti de rien pour faire de leurs équipes de véritables légendes. Regardes juste leur histoire et leur palmarès, compare à Briatore, tu comprendra vite...Donc associé ces deux noms à un maffieu jet-setteur, ça prête à sourire ! :buzz:

Par Anonyme

@ McLaren654, c'est bien que tu précises cela, visiblement, tout le monde ne le sait pas.                                                                                                                                                                   @ Fastroad : Briatore a révélé Button, si on veut, mais tu oublies de préciser qu'il s'en est débarrassé très vite pour mettre Alonso à sa place, c'était fin 2002. Et d'ailleurs, Schumacher n'est pas arrivé grâce à Briatore en F1, Schumacher était un pur produit Mercedes et aurait dû courir avec McLaren. Alors, "révélé Schumacher", je mets ça en doute. Il a juste insisté lourdement pour le mettre chez Benetton après son 1er GP couru sur Jordan, à Spa 91, c'est tout. Le manager de Schumacher, c'est Willi Weber, pas Flavio Briatore.

Par Anonyme

@20:08, je rajoputerais que pour Button c'est pareil que pour Schumacher...il n'a en aucun cas été lancé par Briatore mais part Williams-BMW il n'a d'ailleur meme pas été engagé par Briatore puis qu'il s'est retrouvé chez Renault apres que Benetton avec qui il avait un contrat change de nom pour devenir Renault F1 team...

Par Anonyme

j'ai oublié de signer mon dernier message (20:31)

Par Anonyme

Tu parles ! Briatore n'est pas un découvreur de talent : Piquet JR, c'est un talent ? :D Pour Schumacher, il s'est juste précipité le premier, mais beaucoup d'écuries de pointes avaient remarqué l'allemand (un pilote qui se qualifie 5ème au volant d'une Jordan, ça se remarque) et se sont mordus les doigts de ne pas être allé assez vite. Il a eu la chance d'avoir de bons pilotes, mais sortis de ça, il n'est rien. Qu'est-ce qu'il a fait pour Renault, en terme de stratégie, d'évolution de la voiture ? Virer Chevrier, c'était une bonne idée peut-être ? Je me souviens qu'en 96 il a déclaré : "maintenant on va voir si c'est Benetton qui a besoin de Schumacher ou Schumacher qui a besoin de Benetton." :D Je me souviens aussi que le départ d'Alonso chez McLaren n'a pas vraiment réussi à Renault. D'ailleurs, la meilleure preuve que Briatore n'y connait rien à la F1 c'est qu'il a à peine pris part au complot, c'était Symonds qui a décidé de tout : à quel virage, à quel tour, etc... La seule bonne chose qu'ait faite Briatore c'est d'avoir démissionné, même si à mon avis on l'a un peu forcé. Et puis ça veut dire quoi c'est "Briatore=Renault" ? Bande de blaireaux, quand on sait pas de quoi on parle, on se tait ! L'écurie Renault est en F1 depuis 77,  bien avant que Briatore n'ait la moindre idée de ce qu'est une F1. La déposition de Piquet JR PROUVE que le complot a été décidé à 3, ainsi que les enregistrements radio. Ce serait tout bonnement honteux de sanctionner toute l'écurie. C'est le directeur de l'écurie qui est responsable pour chacun de ses employés, et pas le contraire. Quand Schumacher a tenté d'envoyer Villeneuve au fossé en 97, Ferrari n'a pas été exclu du championnat ! Vouloir que Renault se retire de la F1, c'est tout bonnement n'importe quoi !

Par Anonyme

Toutes façons Briatore est macqué avec un quart du plateau.. :cubitus: Il seras là au prochain GP ! :ptdr:

Par Anonyme

Ah enfins des commentaires constructifs où on en apprend un peu sur la F1 ^^

Par Anonyme

 Alesi qui traite Briatore d'individu obscène ... ça c'est une info BILD .. depuis quand Caradisiac se fait l'avocat des tabloïd ??? Pitié dans cette hisoire utilisez au moins des sources fiables et pas des torchons qui vivent du scandale et de la crédulité de ses lecteurs !

Par Anonyme

 @voodoo A t'entendre seuls Symonds, Piquet Jr et Biatore était au courant? Fais-moi rire, la stratégie d'équipe est discuté au briefing avant la course, avec toute l'équipe. A t'entendre, Alonso n'était au courant de rien, pour quelle raisonil avait le plein en début de course? Il n'a posé aucune question à son équipe et à Flavio quand à sa stratégie de course et Alonso ne donna pas son avis sur la stratégie de course à prendre. Connaissant le caractère chaud de l'espagnol, tu as tout faux. Tu es un pro Renault de chez pro toi.Quand aux sanctions, elles doivent être exemplaire, cette tricherie a été calculé dans ses moindres détails, jeté de plus un pilote sur les rails, ils ont fait fort, trop loin. Quand à Briatore, il a joué, il a perdu et s'est retiré en gentleman sans faire de bruit. Ceux qui s'acharnent sur lui aujourd'hui l'admirait quand il était à la tête de "F1 Team". Grâce à Flavio, Renault s'est engagé en tant que constructeur, son image de marque de chasseur de talent très médiatisé, ses coups de gueule envers la FIFA , il a su mettre en place en peu de temps un staff technique très performant et compétitif car partit de zéro. Arriver en F1 saison 2002, ils ont été Champion du monde dès 2005, la saison 2006 a été fantastique. Briotore a relevé le défit que personne ne croyait à sa portée en 2005. Il a ramené 2 titres de champion du monde constructeur en 2005 et 2006. Il a relevé Renault au niveau des MacLaren et Ferrari, excusez du peu. C'est un monsieur ce Biatore qu'il soit mafioso, tricheur c'est un Monsieur. Il manquera beaucoup au paddock.

Par Anonyme

fastroad...encore une fois tu nous montre ton manque de culture F1...Renault F1 team n'est pas partit de zéro, loin de la, ils ont juste racheté Benetton! je pense que tu dois etre un des rare a penser qu'il va manquer a la F1...et aussi a avoir la naiveté de croire qu'il part en gentleman, il a été poussé a démissionné ce n'est pas le genre du personnage de quitter le navire plein d'argent! (pour ta gouverne je n'ai jamais aimé ce type)

Par Anonyme

@ jet : je suis l'auteur du message de 20h08. Effectivement, emporté dans ma réponse, j'ai zappé le fait que Button avait été lancé par Williams-BMW.                                                                                                                                                                                      Par contre, j'ai de sérieux doutes à propos du fait qu'il se soit retrouvé chez Renault, après que Benetton ait changé de nom pour s'appeler Renault. Button était chez Benetton en 2001, prêté par Williams. Fisichella était son coéquipier et Renault venait de racheter l'équipe, mais la motorisait simplement. L'écurie a changé de nom seulement en 2002 pour devenir Renault F1 Team, Button a eu cette année-là Trulli pour coéquipier et Alonso était 3ème pilote. La suite, je l'ai dit plus haut.

Par Anonyme

Dommage pour l'équipe Renault F1... Ceci étant dit, Briatore avait tellement de latitude (le mot est faible!) chez Renault F1 que l'employeur ne peut qu'être perçu comme "complice"... Ne signer un pilote que s'il est "macqué" avec (15 à 20 % de ses revenus lui reviennent), et ce souvent AU DÉTRIMENT MÊME DES INTÉRÊTS DE L'EMPLOYEUR", si ce n'est pas un conflit évident d'intérêt, ALORS, C'EST QUOI??? Et ce SYSTÈME DE CORRUPTION, l'employeur l'avalisait par son silence...

Par Anonyme

@22:38, on dit tout les 2 la meme chose...Button est arrivé en 2001 chez Benetton qui est devenu Renault en 2002...

Par Anonyme

Je trouve dommage que tout le monde l'ouvre maintenant qu'il n'est plus là. J'ai souvent critiqué Briatore et surtout le conflit d'interet cité précédement. Le coup du passage d'Alonso chez Mc Laren avec retour au bercail en récupérant un % substantiel du salaire, c'est fort. Si je devais définir le salaire de qq'un vis à vis de mon employeur en sachant que j'en prendrait 20%, vous inquietez pas, je lui filerai pas le SMIC. Autant dire qu'il a roulé Renault dans la farine, mais Goshn le savait trés bien, je ne suis pas naïf. Sans savoir les détails des magouilles, il lui avait confié les rennes. En gros, "démerde toi comme tu veux, gagne, je veux des résultats, les détails ne m'interessent pas. Tant que je ne suis pas au courant, c'est légal."

Par Anonyme

fastroad se revelle! Moi je dis qu'il vaut mieux être aveugle que de lire tes textes! "La F1 va être bien triste sans cet italien très fashion, charmeur et sympa avec son accent italien"  Et bah merde fallait oser! Avec sa salle geule tordu, son gros bide et son air vicieux et répugnant. Seul un être pervers peut apprécier un tel personnage. J'adore l'Italie et l'accent Italient, mais je destestais l'entendre parler, son accent provincial m'orripilait!!! --------------------------- " Il était toujours entouré de belles nanas" Qui n'en voulaient qu'a son pognon, quelle fierté! Mais quel Bobo tu es! __________________________________________________________________  Tres juste 2:00, je trouve que c'est une faute grave de la part de Renault d'avoir nommé un directeur d'écurie qui touchait de l'argent sur ses pilotes!!!! Quel manque de clairevoyance. Je reste persuadé que Renault l'a engagé en connaissance de ses paratiques mafieuse, alors ils doivent en assumer les conséquences...

Par Anonyme

Fastraoad, mieux vaut être aveugle que de lire tes posts ! Flavio n’a jamais été capable de repéré le talent d’un pilote. Il n’y connait rien en course, ni en mécanique, pas plus que toi sur la théorie des cordes. Mais il a su s'entourer de vrais connaisseurs pour le conseiller. ____________________________________________________  Lorceque son ami Luccino Benneton lui a offert le poste de directeur dans son écurie, Flavio a accepté bon gré mal gré, pour faire plaisir a son ami. La F1 et les sports meca, il s’en foutait complètement. Mais rapidement il s’est rendu compte que ce milieu pouvait devenir la poule aux œufs d’or en utilisant ses méthodes mafieuses. Et il a réalisé de fabuleux gains en cumulant le role de tiroir caisse (manager) et de directeur d’écurie. Mais quel manque de clairvoyance de Renault d’accepter que Flavio touche sur les pilotes de l’écurie ! C’est vraiment pervers comme système. Les décisions qu’a pris Flavio n’ont jamais eu un autre but que l’enrichissement, comme lors du passage de Alonso chez Mc Laren, il a réalisé une jolie culbute !______________________________________________________________  En plus tu aurais préféré que tout cela reste secret, bravo, belle mentalité !!!  Il n’a rien à voir avec les autres Tods, Denis, Williams etc… Dont tu parles. Ces gars la sont tous des passionnés de sport auto, pas lui ! Les gens qui parlent sur lui aujourd’hui ne l’ont jamais admiré ! Ce n’est d’ailleurs pas le genre de personnage que l’on admire, tout au plus les envieux peuvent envier sa réussite financière. Il n’a RIEN apporté à Renault, bien au contraire ! Ce n’est pas un homme qui crée, mais un homme qui profite…  La F1 a du subir cette calamité pendant bien trop d’années. ___________________________________________________________ « La F1 va être bien triste sans cet italien très fashion, charmeur et sympa avec son accent italien » La F1 va pouvoir faire la fête sans cet être abject, sans foi ni loi, gras du bide, et la gueule de travers. Seul un pervers peut apprécier quelqu’un d’aussi abject.  « Il était toujours entouré de belles nanas » qui n’en voulaient qu’a son fric, vachement glorieux ça… Mais quel bobo tu es, une vrai caricature !

Par Anonyme

Désolé pour le double post, je pensais que le premier était pas publié!:chut:

Par Anonyme

C'est marrant la plupart des posts ici... Pas un mots sur les pauvres types qui risquent leur vie après pour ramasser après les débris de cette voiture... Pas un mots sur les gens dans les tribune qui auraient pu se ramasser des éclats, boulons ou autre... Un pilote abruti, un Des post comme " fast road" font même l'éloge de ce malade... Renault est pourri comme Briatore. D'ailleurs leurs bagnoles sont pourries aussi. Prenez l'espace par exemple: cela a le nom d'une fusée: pour la faire démarrer il faut la pousser au c.. et cela retombe comme une merde juste après le décollage. Renault ne fera jamais rêvé. Briatore non plus. Retournez dans vos R14, vos R16...

Par Anonyme

renault ne l'a pas engagé,briatore était fourni avec le team  ,son contrat précédent  l'intégrait au team racheté par renault

Par Anonyme

ouai ouai ouai, j'aurais bien voulu voir les sanctions si ça avait été "mac laren "qui avait triché !!! si je me souvient bien, la dernière fois que l'équipe à ( trichée) elle à pris 100 millions d'euro d'amende !!! Et la rien du tout pour renault, ça me fait doucement rigoler . j'étais un grand fan de la f1 mais là c'est vraiment trop, je vais plus passer mes dimanche devant cette fumisterie ambulante. C'est pire que la politique, si tu t'appel mac laren tu en prend plein le geule mais si tu t'appel ferari ou renault c'est pas grave ! Une discrimination ou plutôt un jugement à la tête du client !

Par Anonyme

Et moi, ça ne m'étonne pas les commentaires de Montagny.  J'ai toujours pensé que ce type était un faux-jeton, ça se confirme.  Plutôt que de dire que Briatore a détruit sa carrière, il n'avait qu'à avoir le pied un peu plus lourd.  Il a eu sa chance, il ne l'a pas saisie.  S'il était si bon, il trouverait un volant, Briatore ou pas.  C'est trop facile de cracher dans la soupe, à l'époque c'était un toutou, alors au pied le chien chien, ta gueule le Français.:fresh:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs