Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : les hommes ont peur en voiture lorsque c'est une femme qui conduit

Cédric Pinatel

Etude : les hommes ont peur en voiture lorsque c'est une femme qui conduit

Déposer un commentaire

Par §tig070zu

En fait elles ont exactement les mêmes tords que les homme, roulent vite, mal, au milieu, clignotants en options...

Bref ni l'homme ni la femme ne sait conduire en fait!

Par Anonyme

il y a des mauvais conducteurs chez les hommes et les femmes, mais bizaremment, j'arrive à deviner le sexe du conducteur d'une voiture faisant n'importe quoi et bien souvent je me dis, 'je parie que c'est une femme' et je ne me trompe JAMAIS !!!

Par Anonyme

Voila pourquoi il n'y a pas beaucoup de femmes pilotes !

Par Anonyme

13h59 : En même temps rouler trop vite et oublier les clignotants, c'est quand même un peu conseiller quand on pilote, non ?!

Par Anonyme

Pour les cligno, j'avoue que mon aussi j'ai souvent à faire à des femme (ou des vieux). Par contre, roulé vite, j'ai plus a faire à des hommes. Les hommes ont un 11ième reproche que l'on pourrait leur faire : se prendre pour des pilotes (roule trop vite et crois savoir mieux conduire que tout le monde). Ca c'est ma compagne qui (me) le dit :jap:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le manque de concentartion et mal doser les acceleration est une défaut typiquement féminin.

Pour le reste c'est identique, 70pc des gens ont tous ces défaut, tous sex confondu et sont de vrais danger.

Par Anonyme

Les points 3, 4, 6, surtout le 7 et 8, je confirme, c'est assez spécifique aux femmes (6 dans le sens de freiner trop fort alors que ce n'est pas nécessaire). Du reste, les autres reproches peuvent être fais aux hommes aussi (9 et 10 surtout, ça c'est d'la fumisterie, c'est très souvent des mecs -_-).

Par Anonyme

Pas faux ... perso ça me fait pas peur, mais impressions pour chacuns.

ca me fait sourire que les hommes fassent une remarque concernant le clignotant car c'est 80% de la population qui ne sait pas s'en servir ou qui ne s'en servent pas tout simplement ... c'est une cata quand on sait que cela peut éviter des accrochages.

C'est comme mettre le cligno a gauche en entrant dans un rond point, pour aller tout droit en fait !!! du grand n'importe quoi ... les camions font ca car ils sont obligés de couper le rond point, une voiture ne l'est pas.

Ne pas oublier qu'un clignotant non mis ou un abus de cligno ça coute en point et en €€.

Bref ...

Par Anonyme

Des hommes qui conduisent comme "une femme" j'en ai déjà croisé pas mal. Etourdis, non maitrise de l'aspect mécanique de l'auto (à coups d'accélérateur, vitesses loupées, embrayages chaotiques, attaque des freins inadaptés).

Généralement chez les gens distraits ou qui déclarent s'en foutre, au mieux, de l'automobile :dodo:

Moi quand j'utilise une tronçonneuse je lis le mode d'emploi, fais gaffe aux précautions d'usage et si je déteste ça je ne m'en sers pas.

On devrai retirer le permis à tous ceux qui conduisent n'importe comment et le revendiquent, ça ferait de la place et même les écolos bobo seraient heureux (mais à pied) :lol:

De toute façon le con c'est l'autre.

Et après il reste les gens sous anti dépresseur (à quand les contrôles en bord de route ?), alcool, drogue et enfin les préférés de la sécurité routière les "pilotes".

Au final bien malin celui qui peut prétendre ne faire partie d'aucun de ces groupes, rien qu'en virant les "autosenfichent" et les "sous dépresseur / alcool / drogue" il reste peut être 1% des conducteurs :blague:

Par Anonyme

des que j'ai eu le permis j'ai su pourquoi on disait "femme au volant mort au tournant", parlons pas des créneau...

ps: je suis pas du tout sexiste mais réaliste ^^

Par Anonyme

je pense qu'il ne faut pas "cataloguer" homme et femme dans une case qui lui est propre. Chacun est comme il est, et son caractère reflete plus ou moins l'attitude de l'automobiliste. Ainsi, Un homme peu confiant, timide sera certainement plus hésitant à vouloir s'engager dns un carrefour...de meme qu'une femme un peu casse coup aura tendance à rouler vite voir faire des queues de poissons : on sait ce qui s'en suit et là n'est pas la question. Juger quelqu'un d'hésitant, c'est un peu comme le descriminer, ne pas tolérer que quelqu'un réagisse différament. Contrairement à mon exemple de femme casse coup, notre individu peu confiant ne fait rien d'ilégal. Il ne faut pas oublier que ce comportement peut etre le résultat de peur qui remonte à l'enfance, traumatisme, sensibilité, caractère "fragile" qui de lui quelqu'un de stressé, paniqué et facilement angoissé. Après, c'est sur, c'est énervant de rester bloquer derrière quelqu'un comme ça, sur, surtout qu'on a eut notre journée (et peut etre nos souci) mais les bruquer ne sert qu'à renforcer leur manque de confiance, et les pousser à la faute si il panique et que l'on s'énerve. Je pense donc que la femme n'est pas plus dangereuse que l'homme, parfois est elle plus douce et réfléchie, d'autre fois c'est le contraire. Chacun se comporte différament derrière un volant, on a une approche de la route différente (insouciance, crainte, cool...), le sexe ne différencit en aucun cas l'attitude d'un individu. On devrait sérieusement arreter de séparer homme et femmme systémtiquement, sortir de ces archaique clichés car nous ne sommes pas si différent que ça au final si vous avez pris le temps de suivre l'intégralité de mon raisonnement!!!

Par Anonyme

Quand je conduis je fais gaffe aux autres.

Je vois : roulage au milieu sur les plus de 2 voies,

roulage a gauche alors qu'il n'y a personne a dépasser (souvent des 75 au passage, homme ou femme),

- des clignotants pas mis, :hum:

-des déboitement sans cligno sur autoroute, :colere:

-des angles morts pas inspectés (déboitent par surprise avec une voiture juste a coté d'eux), :cubitus:

-des "collages" de cul, un cou de frein et on visite mon coffre (surtout sur une sportive ou les freins sont tres présents), :cyp:

-des lignes blanches mordues :non: ou dépassées :nanana:(la sanction n'est pas la meme)

-des courbes coupées sur les petites routes (un gus qui vient en face et c'est la cata), :tourne:

-des vitesses non respectées en ville (un gosse qui travese et des parents qui pleurent le restant de leur vie), :areuh: :violon:

-des priorités grillées, :kaola:

-des stop non respectés (y compris par la police alors qu'il n'y a meme pas de sirène, donc pas en mission !) :non:

-des intolérances ("je te laisserais pas passer pour gagner une place") :evil:

-des dépassement abusifs ("je vais le griller pile avant le rabatement pour gagner 2 secondes") :langue:

-des appels de phares injustifiés (le gars qui dépasse a la vitesse autorisée suivit par un con qui colle au cul et qui est pressé)

- des zig zags pour se la jouer fangio et gagner 10 secondes sur son trajet :sol:

- etc

Bref la liste est longue, et homme ou femme, on peut imputer ce genre de disgression aux uns et aux autres.

:peur:

C'est juste révoltant aussi de voir des représentants de l'ordre ne pas respecter ce pour quoi ils sont payés : faire respecter les règles de conduite sur route, entre autre chose ... et ce sont ces gens là qui font la morale en disant "c'est pas bien de griller un stop, ... etc" (ca m'est jamais arrivé de griller un stop personnellement, c'est pour le principe que je dis cela).

De plus la vitesse est mise à toutes les sauces, mais si on considérait aussi ce qu'il y a autour, comme l'intolérance au volant (les femmes en sont plus friandes que les hommes à ce que j'ai personnellement pu constater), he bien il y aurait déjà moins de problème.

La courtoisie est déjà un bon début je pense, une conscience de la vie en communauté.

Bref, tous les futurs ou actuels conducteurs devraient passer des tests de courtoisie et de respect d'autrui, ce serait déjà un bon début, meme si cela relève du bon sens.

Par Anonyme

Euhh rouler trop vite ? une femme ? non ca existe pas ça...

Les reproches que je fait aux femmes au volant c'est :

Rouler pas asser vite, douler pas asser vite, hesiter trop longtemps avant de s'engager, et ne pas savoir estimer les distances.

A part ca tout va bien... ou pas

Par §bet203HN

Sa m'étonne pas du tout.

Personnellement= Souvent quand je vois une voiture faire des choses bizarre, je me dit que c'est une femme ou un c** au portable.

Les femmes ne sont pas autant concentré que les hommes sur la route, elles regardent magasins, gens sur le trottoir.... Ce qui faitt qu'elles ont le plus de petit accidents.

Les hommes eux souvent ce croient plutôt invincible et de vrai pilote: Tel mon jeune voisin avec sa twingo qui fait des trajectoires et roule à des vitesses, qui ne le mèneront pas jusqu'à 25ans....

Par

Je fais parti de ceux qui ont peur!

Par Anonyme

On vous adore pour ça aussi parce que vous êtes convaincus d'être les plus forts messieurs et on vous laisse le croire. Plus sérieusement cela dépend comment on considère la voiture et la conduite, il y a la même proportion de mauvais conducteurs chez les hommes comme les femmes. Je fais beaucoup de route et je constate les mêmes défauts pour les 2 sexes que ceux cités (qui rendent la conduite dangereuse). Mais que vous ayez peur à coté d'une femme au volant vous regarde! quoique... quand un homme est passager dans ma voiture et commence à s'agripper ou à critiquer là je commence à vraiment mal conduire ;-)

Par §kat565Nx

Je sens qu'il va avoir de la fusion dans l'air :buzz:

Par Anonyme

ouais sauf que je bosse dans les assurances et que les statistiques sont factuelles : les nanas ont plus d'accrochages mais moins d'accidents graves : alors on les assure pour moins cher que les hommes.

CQFD !

Par Anonyme

Vive les femmes au volant ! Finissons en ! Ce monde pue !

Par §dam442xC

Enfaite j'arrive également à savoir si c'est une femme qui conduit au volant ou un homme même si il m'arrive de me tromper quelque fois. Les femmes ne conduisent pas plus mal que les hommes, mais différemment, c'est pour cette raison que lorsque l'on est un homme et que l'on suit une femme on se fait souvent surprendre par sa réaction au volant. L'homme à une vision en plus en tunnel, la femme une vision plus latérale.

Par Anonyme

Je rajoute :

- ne savent pas où se placer dans les rond-points

- pilent au niveau d'un passage piéton alors que le feu est vert pour les voitures, juste pour laisser passer quelqu'un...

- dès que le feu passe à l'orange, ne regardent jamais dans les rétros et pilent, même si il y a une ou plusieurs voitures juste derrière.

- roulent à 30 km/h en ville pour être sûre de ne pas dépasser les limitations de vitesse mais ne se gênent pas pour griller un STOP ou un feu rouge juste après !

tout ceci est véridique...

Par Anonyme

je suis pas d'accord sur tout! car si y a pas beaucoup de femme pilote c'est qu'on leurs laisse pas la possibilitées ! car y a des femme qui aime la vitesse!

pour le faite de mal conduire y a des hommes aussi qui savent pas conduire de fois on se demande si il a pas eu son permis dans le baril de lessive "bonus"! surtout au niveaux des clignotants on a l'impréssion que c'est en options sur les voitures ! après je pense qu'il y a pas de distinction a faire car des bons conducteurs y 'en a pas(ni homme ni femme)c'est un argument juste pour les assurances! car on fait tous une erreur ou un oublie car avant tout personnes n'est parfait! et celui ou celle qui le prêtant c'est que cette personne est prétentieuse,hypocrite ,sais pas ni admettre ses tores et ne respecte personne "a par sa petite personne"!

bref quand on voit une voiture roulée a vite sur autoroute(normal on roule pas à 30!!!) sur la voie de gauche avec le clignotant et les feux allumé (normal quand vous être dans un tunnel) et que un Conard (camionnette sprinter)déboite ou se déporte sur la voiture qui roule a gauche qui avait fais se qui fallait mais que le gar de cette camionnette se déporte sur vous car il a fais une action soudaine sans prévenir ni clignotant et ses feux même pas mis or que a l'entrée du tunnel c'est indiquée car il a probablement pas regarder son rétro surtout que la voiture de gauche rouler vite puisque que c'est une voie rapide ! le con de droite a envoyé dans le mur la voiture dans le mur pour finir entraver des 2 voies de circulation ! tout sa car la camionnette pas respecter les clignotants et la distance de sécurité qu'il aurait du avoir avec le véhicule de devant lui!!! par chance y a pas eu de mort ni carambolage car c'est l'avantage de l'autoroute A14 c'est qu'elle coute très chers dans la fréquentation est modéré !

se qui a faillie couté la vie a la personne de la voiture c'est a cause d'un homme qui a fais n'importe quoi !

Par Anonyme

Une femme c'est cette fille que l'on voit sur l'image?

Par Anonyme

Alors j'ai complètement rien compris au message de la camionette dans le tunnel... C'est pas du super bon Français tout ça:confused:

Je suis un (jeune) homme qui sort tout juste du permis probatoire et le code de la route est encore frais dans ma tête. Les clignotants, personne connaît, c'est clair! Celui qui déboite sans clignotants sur autoroute ou pour doubler alors qu'il y avait personne, OK, mais qu'il le mette quand il y a quelqu'un! Par reflexe, je le mets même à 3h du matin dans mon impasse pour me garer et ça tue personne dans ce sens là...

Expérience de femme au volant :

Ma mère est rentré dans quelqu'un au feu rouge (tout le monde arrêté) parce qu'elle a éternuer... La prochaine fois elle sera pas en 1ère à la limite du point de patinage!

Mon ex-copine conduisait ma voiture, je dormais en passager. On était en départementale quand soudain un bruit bizarre et des vibrations folles me réveillent. J'ouvre les yeux et découvre que le siège sur lequel je suis assis est au dessus de l'herbe du bas-côté! Elle rabat la moitié de la voiture qui n'était plus sur le béton (alors qu'on roule à 90-100Km/h...) en catastrophe (voitures derrière et devant) en me disant : "ton essui glace arrière, il essuie rien du tout!" Voilà... Elle a du passer une minute à comater sur ce putain d'essui glace au lieu de regarder devant elle...

Expérience d'homme :

Un ami qui venait d'avoir son permis avec une voiture plutôt puissante s'est mangé dans un champ un soir parce qu'il voulait faire le pilote sur route mouillée. Sain et sauf mais ayant eu beaucoup de chance, il conduit toujours de la même manière. Je dirais que le plus gros défaut des hommes est l'impossibilité pour eux de se remettre en question.

Moi même, je me suis mangé un sanglier sur une 3 voies (mais qu'est-ce qu'il foutait là ce ***! :colere:) par ce que je doublait à 120-130Km/h au lieu de 90Km/h. ça m'apprendra à être pressé en rentrant du taf'...

Conclusion pour moi :

problème des femmes : inattention et truc que je ne pourrai même pas expliquer tellement ça me paraît illogique comme raisonnement... :bah:

problèmeS des hommes : dynamisme trop prononcé au volant, arrêtons de faire jouer les gamins avec des petites voitures, ça les prépare trop vite et trop tôt.

Estime de soi et impossibilité de croire qu'on peut faire des erreurs et qu'on peut mourir. Et oui, ça peut arriver sur la route.

Par §Kas426yf

Moi, je trouve que ma conduite est correcte sans plus (respect des limitations, distance de sécurité, conduire avec un minimum d'à-coups), mais j'ai déjà croisé des femmes qui conduisaient mieux que moi. Après, ça m'arrive de ne pas être rassuré quand je suis passager, mais il faut vraiment que le conducteur (homme ou femme) ait un comportement à risque.

Par §100304Me

oui moi aussi j'ai peur lorsqu'une femme conduit....Peur de ne pas pouvoir me retenir de lui sauter dessus pour lui faire des bisous partout partout...... hi hi

Par §jim274HX

{des que j'ai eu le permis j'ai su pourquoi on disait "femme au volant mort au tournant", parlons pas des créneau...} cher anonyme, il ne faut pas généraliser... ma mére fait depuis plus de 20 ans des créneaux dans un mouchoir de poche, JAMAIS d'accidents a son actif, sauf une fois quand un type ni drogué,ni vraiment jeune, ni vraiment vieux, ni rien ... ha si !!! juste ce prenant pour un pilote, a faillit nous rentrer dedans de plein fouet, car roulant comme un bourrin et n'a pas put freiner suffisamment tôt. merci maman d'avoir eu le bon reflex d'accélérer, sinon nous étions coupées en 2.

De plus j'ai souvenir d'une étude qui disait que si les femmes provoquent plus d'accrochages, les hommes eux sont plus souvent impliqués dans des accidents corporels graves ou mortels.

je me suis aussi aperçut que quand je double une femme, sa vitesse n'augmente pas au cour de mon dépassement, alors que quand je double un homme OUI et presque à chaque fois !! ne parlons même pas des "professionnels" de la route (taxis,camions..etc) qui se croient tout permis, majoritairement des hommes.

{Les hommes ont un 11ième reproche que l'on pourrait leur faire : se prendre pour des pilotes (roule trop vite et crois savoir mieux conduire que tout le monde)]

les clignotants... je pensais que c'étais en options sur toutes les voitures (modèle femmes et hommes), à voir ce que les gens en font "tous", je ne suis même plus sur que cela soit considérer comme une faute au permis ;)

Enfin voila !! Messieurs n'ayez pas l'impression de perdre votre "virilité" en conduisant plus prudemment, Mesdames soyez plus attentives au volant.

ps: puisque nous sommes dans les généralités,pour le coup de l'attention au volant et bien que je ne soit pas concernée,je me demande si le fait de trimbaler,nos enfants dans notre voiture, ne contribuerais pas à une baisse de notre attention.(ne saute pas, attache toi, ne crie pas, ...etc

car c'est quand même plus souvent les femmes qui les gèrent pour, l'école, les loisirs ... etc

Enfin j'dis ca ... j'dis rien hein !!! j'suppose juste. ;)

bonne journée les pilotes

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs