Par Anonyme
on en a pour son argent....malheureusement vu le prix de vente il fallait bien se douter qu'il y aurait quelques problèmes !!
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
on en a pour son argent....malheureusement vu le prix de vente il fallait bien se douter qu'il y aurait quelques problèmes !!
Par Anonyme
c'est le 1er rappel de la logan depuis 2005. Pour exemple, peugeot a rappelé ses 207 et 307 toutes neuve, alors dire que " vu le prix de vente il fallait bien se douter qu'il y aurait quelques problème" c'est complètement "initelligent" de dire cela (8000€ et 1 rappel en 4 ans pour les logan, 15 000€ et un rappel en un ans.
Par Anonyme
Enfin , c'est pas des pièces de fournisseur qui sont touchées, mais bien la structure. Plus grave. Je ne serais pas étonné qu'il change carrément la caisse, comme ils l'avaient fait sur les méganes 1 break fabriquées en Turquie.
Par Anonyme
Ce n'est pas un simple reglage de boitier electronique, on parle d'une voiture neuve qui rouille sur place. Merci Dacia on avait pas vu ça depuis 20 ans.
Par Anonyme
Pour info, ce n'est pas le premier rappel, il y en a eu plusieurs pour des problèmes mineurs. Mais je ne connais pas de constructeur (même allemand) qui n'ont jamais besoins de recourir à cette pratique. Je pense que de toute facon c positif. Mieux vaut prevenir que guérir.
Par Anonyme
La logan c'est une grosse daube, Goshn n'a rien inventé, d'autres constructeurs sont déjà présent dans ce type de segment, tiens prenont la Suzuki Ignis, avec ses allures de 4*4, voir espaces familliale, elle est proposée en serie avec moteur essence de 93 cv 1,3 16v type VVT, avec réglage du volant, rétro electrique, autoradio CD, un super volume de chargement (526 cm3 avec siège rabattue), 170 mm de garde au sol, les jantes et barres de toi alu, anti brouillard avec réglage e la luminositée, phares électriquement réglables, frein disque ventillés, double airbag de série, et le tout pour 10000 euros environ, la logan peu se rabillée!!!
Par Anonyme
Bravo pour les commentaires! Certains n'ont rien compris... Il est plutôt rassurant que Dacia effectue un rappel lorsque c'est nécessaire. Je ne suis pas sûr qu'une Suzuki Ignis (à 11 290 €, pour ce prix Dacia propose la Logan MCV 7 places!) soit mieux finie, mais alors pas sûr du tout!
Par Anonyme
Hors sujet.
Par Anonyme
rassurant? le rappel est uniquement dut a la garantie anti corrosion de 6 ans pour la Logan!!!
Par Anonyme
Il est surtout du à une malfaçon qui est l'équivalant d'un vice caché. Les autres constructeurs quand ils font des rappels, c'est par philanthropie ou par bonté d'âme ?
Par Anonyme
C'est une daube, une voiture de pauvre...lol...
Par Anonyme
et toi t'as un esprit pauvre, yt a pas pire !!!!!!!!!:bien:
Par Anonyme
A "posté par - 2008-01-18@13:23" nettoie ta cervelle avant d'écrire, tu me fais pitié!
Par Anonyme
LOGAN IN BRAZIL: 10.000 sold, 2 recalls... DIRECTION and BRAKES!! THIS IS A FIRST IN BRAZIL A RECALL CLEARLY WITH THE WORDS "DEATH RISK"!! MEGANE IN BRAZIL: TOTAL FAILURE IN QUALITY AND SALES. RENAULT AND PEUGEOT ARE THE WORST IN ALL RANKINGS HERE (HONDA IS FIRST BEST AND TOYOTA SECOND). I REALLY HOPE FRENCH COMPANIES WAKE UP!! TILL NOW THEY LIVE JUST BY NATIONALISM OF FRENCH PEOPLE...
Par Anonyme
Messieurs, Je n'ai pas de Logan, et je n'en n'aurais jamais. Pourquoi ? => 2 ans pour se rendre compte que des véhicules ont mal été assemblés (on parle bien d'un probléme d'assemblage mine de rien) => grand coffre mais totalement inaccessible => pas un seul équippement de série valable => quand les gens disent " pas d'éléctronique" "réparable à l'ancienne". qu'ils ouvrent le capot et qu'ils regardent bien. comme toutes les autres voitures elle en possédent, je roule depuis 3 ans en suzuki pas un seul probléme pourtant y a de l'élécronique, mon anciénne voiture une seat cordoba de 94' bourrée d'élecrtonique aussi roule toujours, et le nouveau proprio n'a jamais eu de problémes. logan la moin chére du marché ... marché francais oui ! mais des marques étrangére font aussi bien même mieux que les francaises, et au moins on ne compte pas 500€/options pour des voitures fabriquée avec une qualité médiocre.
Par Anonyme
Pour la logan break MCV, que veut dire MCV ? Merci.
Par Anonyme
Si tu savais de quoi tu parle tu ne dirais pas ca. Pourquoi? Tout simplement car la logan est la voiture la plus fiable du marché ( voir journal auto plus fin janvier ). Un comble pour une voiture vendu 11 000€!!!! Va trouver la meme chose pour une voiture francaise ou etrangere ( sans parler des japonaise ). Va trouver une voiture qui se vend aussi bien sans bourrer les gens de pub dans tous les sens. Tout le monde en veut, comment tu l'explique, pour une voiture que tout le monde traite de daube!!!!! Tout simplement car les gens veulent simplement une voiture pour se deplacer sans se demander s'il vont arriver sans tomber en panne. Ils veulent une voiture simple, depourvu de gadget inutile. Une voiture ou tu en a pour ton argent, pas une voiture ou tu es obligé de t'endetter ou pour avoir une petite voiture ( car à 15 000€ aujourd'hui ta pas autre chose ). Et avec la logan tu as une megane ou une 308 au prix d'une twingo. Va faire plus fort. Je pense que tu peux chercher un moment!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Je vais répondre à tes questions : Tout le monde en veut, comment tu l'explique ? Car des gens comme toi ne réfléchissent pas et disent d'innombrable conneries commes toutes celles que tu as sorties aprés cette quéstions, et les autres y croivent. Et encore une fois, tu compare la Logan à des voitures françaises, regarde plus loin, et tu veras tu en aura pas pour un moment. Au fait, je meusure 1.83m et je suis très mal installé dans la logan aussi bien à l'avant qu'a l'arriere, donc grande voiture ... mon cul. ca me rappel une histoire avec des simca, que des merdes sauf qu'elles avaient pour la plupart de bonnes perf. Logan = ancienne Fiat ou simca => les acheteurs s'en morderont les doigts dans 7 ans grand maxi
Par Anonyme
Quand je lis ce que tu as ecris, je sais une chose, c'est que tu n'a rien compris à propos de cette voiture! Oui je compare la logan avec les voitures francaises! Et pour cause! Cette voiture étrangere n'est fabriqué qu'avec des pieces 100% RENAULT!!! Ce sont des pieces qui existent depuis des années et qui sont maintenant fiables à 100%! Alors qu'elles ne l'étaient pas sur les renault! De plus, bien sur que la logan est une grande voiture car on est deja monté a 5 adultes dans ma logan sans etre sérré ou mal installé! En plus je te mets au defi de partir en vacances avec 4 personnes et leur bagages dans le coffre dans une voiture de meme gabarit ( megane, 308, c4 ) ou au prix ( twingo, clio, 207, C2) si tu y arrive, tu m'appelle!!!! Ensuite, la logan n'est pas une voiture dangereuse malgré les tests demontrés qui n'arrive pas tous les jours, mais bien sur, il faut savoir conduire une voiture!!!! Bien sur que les voitures de maintenant sont plus sures, elles sont bardés d'assistances d'électroniques pour le conducteur. Mais si les assistances tombent en panne, le conducteur ne sais plus conduire????? De plus, la securité, tu la paies au prix fort sur les voitures de maintenant alors que la logan possede le minimum legal!!! Donc on voit qu'il y a beaucoup de securité imposé dans les voitures et il faut la payer sans avoir le choix!!!!! Cela veut dire que seul les riches ont le droit a la securité? C'est clair que des gens comme toi n'acheteront pas cette voiture, car ils preferent PAYER l'image de marque, la pub, la securité ( pas toujours justifié) et le manque de mise au point de voiture dernier cri!!! Mais tu as bien raison, faut bien que les contructeurs aient des clients qui preferent payer leur voiture plus cher que ce qu'elle vaut!!!
Par Anonyme
Pour moi c'est claire : tu as acheter une Logan et tu veux prouver à tous le monde et surtous à toi même que tu as bien fais. Tu peux arrêter de te boucher les oreils je te dis que la logan n'est pas une voiture de pauvre puisque elle est loin d'être la moin chére du marché INTERNATIONAL, ensuite pour le prix qu'elle coûte tu peux sans probléme taper dans du haut de gamme hyper fiable d'occasion deux ans maxi. le jour ou tu auras un accident avec ta famille car pour une fois dans ta vie tu as du faire un évitement ou un freinage d'urgence, là seulement tu comprendras. premier crash test logan : 50km/h -> jambes coupées, portes bloquées : ca une voiture sûre ? mon cul. et toi tu trouve que rouler en suzuki c'est la frime, un peut juste quand même. ah oui il faut vraiment ne pas avoir grand chose dans la tête pour oser dire "la securité ( pas toujours justifié:wink: " quand tu roules à 130km/h entre deux murets et d'autres gars qui roulent à la même vitésse, je suis désoloé la seul chose qui peu te protégé en cas d'accident c'est ta bagnole. au fait rien que le moteur de la logan n'a rencontré que des problémes à sa sortie. De toutes façon tu fais partis des blaireaux qui jugent les gens pour leur bagnole et ne veulent surtout pas se faire passer pour un "bourge", pour des gens comme toi roulé dans autre chose que du francais est impanssable, et je suis sûre que tous les jours quoi que tu fasses, tu es contant de toi, fiér de tous tes choix et tant pis si personne n'est d'accord avec toi : c'est tous des cons. maintenant bonne journé à toi et éclate toi bien avec ta logan.
Par Anonyme
Desolé de te contredire, mais je ne juge pas les gens par les leurs bagnoles et contrairement a ce que tu pense, je prefererai rouler en honda, toyota, mazda ou autre marque japonaises plus fiable que les francaises ( je sais de quoi je parle je suis mecanicien ) mais mes moyens ne le permettent pas. De plus, quand je lis des tests de securité, je suis decu voir que certaines voitures actuelles ( familiales ou routieres) ne sont pas beaucoup mieux securisé qu'une logan alors qu'elle coutent entre 2 a 4 fois plus cher. Bien sur que la logan n'est pas top sous tous rapport, mais a ce prix faut faire des sacrifices. Mais je prefere payer moins pour cher pour une voiture que je peux utilisé tout sans avoir peur de tombé en panne pour la moindre connerie. Ce qui est le cas maintenant.
Par Anonyme
Bon si tu dis ne pas jugé les gens par rapport à leur voiture je te crois, désolé mais cette catégorie de personne me gonfle à un point ... Je ne suis pas un anti-logan, mais je ne comprend pas que les gens la place au dessus de voitures qui ont fait leur preuves, d'accord c'est une bonne voiture pour aller au boulot, ou faire des petits trajet comme les courses ou autres, mais le probléme c'est que les gens qui achétent ces voitures en viennent tout de suite à dire "c'est la meilleure, les autres c'est de la merde, les 4x4 c'est des bagnoles de bourges" alors forçément ca me met hors de mois. c'est une voiture comme les autres, avec des problémes, qui n'a pas forcément toutes les qualités données (le coffre n'est vraiment pas facil d'acces pour les chargement un peu gros, mon ami pêcheur galére rien que pour ranger les cannes à pêche), et encore une fois je suis désolé mais moi je suis pas à l'aise dedans, les genoux dans le siége ou dans le tableau de bord c'est pas pour moi. Pour conclur, Il faut juste comprendre que ce n'est pas "la voiture du siécle" et que comme toutes les autres elle tombera en panne tôt ou tard. par contre juste une autre petite critique sur le break, franchement je trouve le coffre un peut petit pour un véhicule de cette catégorie. Reunault n'ont pas pensé au plus pratique pour les deux versions, je m'éxplique : ils aurais du metre des feux ar. horrisontaux qui débordent sur le haillon, et le bas du coffre plus bas ca aurrais augmentais les capacités de chargement, (faut penser aux gens un peut faible qui doivent vachement lever le pack d'eau pour le ranger). une plage ar. et une lunette comme la r19 par exemple aurrais aussi beaucoup aidé (roujour pour le chargement). le parbrise est un peu trop bas,( mon pote quant il fume en roulant fait touché la cigarette dessus).un tableau de bord légérement plus haut et moin en pente aurais donné plus de place au passager avant et donc de même qu'aux passagers ar. voila pourquoi je dis que ce n'est pas la voiture parfaite. mais pour le prix je préférerais prendre une bonne occasion à un garage avec une bonne garantie pour un modéle un peu plus pratique et plus sûr. désolé ma façon de parler mais j'ai vraiment cru que tu faisais partis des gars qui savent tous et que toutes leurs déscisions sont les meilleures.
Par Anonyme
Houla, voila une discution bien animé. Pourtant, je me dis que Logan n'est pas une voiture pourrie finie. Loin de la. A bien y regarder qu'est ce qu'on lui reproche? Une mecanique deja fiable et que tous propriétaire peut entrenir lui meme? Le fait qu'il coute moins de 8.000€? Qu'il soit construite en roumanie et bientot au Bresil pour la nouvelle Sandero et au Maroc? Qu'elle soit aussi spacieuse qu'une Megane pour le prix d'une Twingo? Moi, je vois pas... SI elle franchement laide. Je n'ai pas de logan, ne suis pas pro peugeot ou renault ou autre (Quoi que Porsche mais j'ai pas les moyens) mais je me dis que quitte à acheter une voiture pourquoi dépenser deux fois plus si on peut avoir une voiture qui repond à notre besoin sans depenser notre paie annuel. J'ai lu que c'etait une voiture de pauvre par un certain cretin qui n'a meme pas le courage de mettre son nom. C'est quoi une voiture de pauvre? J'ai toujours des voitures à moins de 4.000€ car j'ai pas les moyens d'acheter la dernière Porsche et alors? Est ce que toutes les personnes qui achetent des voitures d'occaz sont des rebus de la société? Est ce qu'avoir une Logan doit etre synonyme de faire partie de la nouvelle classe à inserer dans la société? Merde, c'est une bagnole qui repond à un besoin et dont un certain public apprécie. La nouvelle dacia, la Sandero va faire mal avec une esthetique proche des dernieres renault. Que va t on lui reprocher? La meme chose que la Logan? J'en suis moins sur. Mais bon, je suis certain qu'il y aura des rappels. Moins que les autres marque mais y en aura forcement. Meme les BMW ont eu des rappels concernant des systemes de securités. Les merco et les audi y ont eu droit. aussi.. Alors dire que Dacia est une bagnole de merde pour les pauvres... C'est facile, mais quand tu sauras ce que c'est de depenser de l'argent intelligement, sans gagner plus de 1500€ par mois pour toutes ta famille on en reparlera. Ce rappel est important pour la carosserie et surtout pour al garantie anti-corrosion et dire que c'est un rappel super important pour la sécurité... Faut etre vraiment de mauvaise fois. Peut etre que c'est deja arrivé, mais j'ai jamais vu une bagnole se dechirer en 2 à cause de la rouille. Apres pour les Crash test, la logan n'a pas 5 étoiles. Mouais, mais bon, c'est de la securité passive. Je suis pas un foudre de guerre sur la route et je prefere me rentré dans une bagnole à 30 km/h avec une bagnole noté 3 étoiles que de rentrer à 130 parceque je roulais à 180 dans une bagnole à 5 etoiles. Dacia, c'est pas une marque au rabais qui fait n'importe quoi. Il y a Renault derrière. Je ne dirais pas ca des voiture chinoise qui sont actuellement en production. Dans 5 ans je ne dirai peut etre pas ca, mais bon...
Par Anonyme
Bonjour a tous, Nouvelle acheteuse de la logan break laureate 85cv 1,5 dCI je suis tres étonnée de vos commentaires ridicules!Avez vous deja essayé cette voiture pour vous permettre autant de critiques?Personellement je la trouve pratique ,spacieuse et tres moderne ,que vous l 'a trouviez moche on s'en moque c est pas vous qui aurez le derrière dedans:tourne: et ce n'est pas vous qui la payerez,JE FAIT UNE CONFIANCE TOTALE A DACIA SUR TOUS LES POINTS DE VUE et puis de toute facon pour moi il est trop tard j'ai signé mon contrat , je propose au jeune homme qui l'a trouve moche de l'emmener faire un tour dès réception du vehicule histoire de lui faire voir ce qu'elle a dans le ventre et d'en discuter calmement autour d'un café :coolfuck:N'y a t'il pas des choses plus importantes dans votre vie et plus graves ,admettez que La LOGAN a ete elue meilleure voiture de l'année et on stop le débat (lol)
Par Anonyme
Propriétaire d'une Logan 2005 (une des premières), ce rappel m'inquiète un peu mais sans plus. J'en parlerai lors de la prochaine révision. Par contre, quand je lis les avis sur cette voiture je suis assez étonné du mal que l'on en dit !? J'ai choisi cette voiture pour son "concept' = c'est une voiture et rien de plus. Pour le prix, elle est plutôt correcte je trouve et on ne peut pas en demander trop. Perso, j'aurais même souhaité la version roumaine (ni airbag, ni ABS) mais pas disponible en France ! A l'époque ma Porsche (et oui) n'en avait pas non plus mais elle était de 1987. Je vous rassure maintenant je suis passé à la 993 :-) La Logan est donc très très complémentaire et n'a rien à voir avec une voiture "plaisir" mais elle est "pratique". Tout cela pour dire que c'est un achat réfléchi et raisonnable. Pas de pb depuis 2 ans et 1/2.
Par Anonyme
propriétaire d'une logan 2007 1.4mpi, et je n'est eu que des problemes le moteur a ete changer 2 fois au bout de 3000km parcourue une honte pour RENAULT ,cette fuite se situe au niveau de la courroie de distribution ,puis l'embrayage au bout de 8000km ,tres suspect comme méme et maintenant des problémes de vibrations au volant et dans l'habitacle(tous a ete changer les cardans,le support moteur ,équilibrage,parrallélisme)le concessionnaire ne s'est plus quoi faire et le service relation client s'en foute et ne veulent pas remboursser le véhicule,avec tous ces je me demande s'il y a unvice caché ,alors pour les propriétaires de logan soyer vigilant ,c'est vrai c'est pas chére mais c'est de la merde et je regrette d'avoir acheter une logan soit disant fiable ,bravo RENAULT et mercçi carlos.....
Par Anonyme
Je vois bcp de mauvaise fois dans tous ces commentaires : j'ai 1 logan depuis 2 ans, je fais 30 000 km / an et je n ai eu aucun soucis + révision vraiment pas chère. Le concept est effectivement une voiture "utilitaire" et pas chère, donc inutile de la comparer à des véhicules qui ne sont pas de la même catégorie. Tout est une question de besoin, mais dire "c'est de la merde" est faux et imbécile - ça se saurait depuis le temps si la Logan n'était pas fiable, vu l'étendue de la presse automobile et - il faut bien le dire - l'habitude très française de critiquer sans cesse sans savoir et en particulier nos propres produits, ce qui n'est vraiment pas notre intérêt. Désolée pour la personne qui n'a eu que des soucis, c'est malheureusement des choses qui arrivent sur toutes les voitures, toutes les marques et tous les niveaux de gamme.
Par Anonyme
Propriétaire dune Logan depuis janvier 2006. Pas un seul problème. Très satisfait. Il y a plus d'équipements qu'il n'en faut. Pour le prix, il n'y a pas d'équivalent sur le marché. Le rappel ne m'inquiète pas, il me rassure même sur le sérieux de la marque ...
Par Anonyme
Bonjour à tous. J'ai une MCV depuis un an et je n'ai pas à me plaindre (38000 km à ce jour). J'ai besoin de 7 vrais places et je case mon metre 89 à toutes les places sans problemes. Pour 1 véhicules équivalent ailleurs, il fallait entre 8 et 10000 € en+. Je l'ai payée 14300 € avec la clim, les 4 vitres électriques, les rétros électriques et dégivrants, reglage lombaire et en hauteur du siège conducteur, ordi de bord, peinture métal et attache-remorques. Je consomme en moyenne 5l/100km : avec les 65 litres que j'arrive à mettre dans le réservoir, j'ai 1 x fait 1340km!!! Avec la remorque en vacances (bac de la remorque:1.10m sur 2m), j'ai consommé 5.4l/100 de moyenne! Dans Autoplus, ils signalent la fragilité de la moquette : je confirme, mais j'ai acheté des tapis de sol pour remédier au problème (coût: 40€). J'en suis content et franchement, plus ne m'est pas nécessaire. Avant, j'achetait des occasions (4VW, 5Ford,3 PGT, 2Toy,...) et j'ai eu des problèmes avec les 3 pgt, et 1 des VW. Ici, si j'ai 1 problemes, j'ai 1 garantie pendant 3 ans ou 100.000 km!!
Par Anonyme
:colere:je suis propriétaire d'une logan lauréate 1.6l.depuis décembre2005.après environ1100km.fuite à la direction assistée.avant reparation on m'a demandé si c'était moi qui l'avait touchée!! 1 an après plus de feux de recul.on me change le contacteur qui est dans la boite à vitesses. Le 20.07.2008.rebelote.plus de feux de recul.on me rechange le contacteur.Et là on me dit que Renault rappele les logan.pour vérifier le chassis (début de corrosion) et l'interieur des portes.on a injecté de la cire. Le jour même la batterie me lâche dans le garage.elle a 2 ans 1/2 ! On me répond qu'elle n'est plus garantie, malgré que la voiture soit garantie 5 ans !! après discussion avec le chef d'atelier j'ai obtenu royalement 20% de remise! j'ai payé 107 €. C'est un jeune interimaire embauché la veille qui m'a changé la batterie. Je lui ai demandé si celle ci etait avec où sans entretien il m'a répondu qu'il n'en savait rien. Il n'y a que Renault pour s'occuper de votre Renault (je n'ai rien contre cet intérimaire qui a besoin de travailler) !!!!!:evil: Je vais écrire à Renault-client pour expliquer mon problème et demander un geste commerçial.
Par Anonyme
bonjour, je viens de reçevoir la fameuse lettre d' "opération de services" (rappel lol) je suis heureux de voir que DACIA est décidé de me faire bénéficier "A TITRE GRACIEUX" mdr (il ne manquerai plus que ça que se soit payant)d'une intervention visant a me faire profiter des dernières avançées technique (cire)et ceci me permettant d'ameliorer la protection de ma logan "notamment contre certaines agressions climatiques"mdr.voila ce qu'il envoies aux personnes!sinon je suis content de ma logan 1.5 dci de mai 2006 (45000km)aucun souci;le seul hik c'est qu'elle ne provoque plus la curiosité de ces débuts lol alors je pense que je vais la vendre car en plus d'être moins cher elle se revend très bien et à un prix plus que raisonnable!
SPONSORISE
Logan 1.6 MPI 87 LAUREATE (2005)
Par Polo21o_0 le 02/10/2023
Logan 1.5 DCI 85 AMBIANCE (2008)
Par antdes le 10/10/2022
Logan 1.5 DCI 85 LAUREATE (2009)
Par Sebaa de sud le 30/06/2021
Logan 1.4 MPI 75 GPL 5CV LAUREATE (2010)
Par GL78 le 01/02/2021