Par Anonyme
proche des gens et solide, ça va, mais chaleureux et sensuel, c'est pas la gloire pour l'instant ...
Carlos Ghosn : "notre design ne doit pas être un handicap"
Déposer un commentaire
Par Anonyme
proche des gens et solide, ça va, mais chaleureux et sensuel, c'est pas la gloire pour l'instant ...
Par Anonyme
Tant mieux, parce que la VelSatis, c'était pas vraiment chaleureux et sensuel.
Par Anonyme
le design de renault manque d'agréssivité ou de ligne tendu tout est trop rond trop flower power avec des couleurs de gamines de maternelles et des noms de merdes sans queue ni tete alors que les noms francais sont utiliser par la grosse majorité des constructeurs étranger...
Par §ton651sq
Comment on peut signer une horreur pareil, j'parle du dessin...
Par Makakus
De plus en plus de marques reprennent la mode Peugeot qui consiste à donner la même gueule à tous les modèles. Donc si un modèle n'est pas "chaleureux et sensuel", les autres ne le seront pas non plus. Et quand je vois la gueule des Laguna III et compagnie, je ne suis pas vraiment enchanté.
Par MaxFerrari
Je ne vois pas en quoi c'est un handicap. Les Renault actuelles sont vraiment réussies.
Par Anonyme
Maintenant, ça va mieux c'est sûr, mais l'image de Renault est quand même bien ternie.
Par §le 043Iz
A priori, il y a du travail! Pour moi, le design de toutes les Renault est un handicap... Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voiture, c'est simplement que l'émotion qui se dégage de leurs lignes est proche de zéro... Ghosn a trop travaillé pour Nissan, les Renault sont l'équivalent des Nissan des années 1990... Qui se souvient de la Primera, de l'Almera et autre Maxima? Des bons produits... à l'âme de frigidaire! Tout le contraire des Renault de la même époque... Bon courage, Carlos!
Par Anonyme
Le souci des renaults c'est que depuis longtemps, elles souffrent d'un manque de finesse, sur une citadine ce n'est pas un problème mais sur une berline ça donne un côté jouet pour petit (un jouet qu'on peut taper partout mais ça le cassera). Ensuite c'est clair que le design Renault manque de chaleur, surtout sur le design extérieur
Par Anonyme
Elles sont toutes à revoir sans exceptions !!!
Par Anonyme
Eh bien moi j'ai bien aimé la Vel Satis. Oh bien sûr c'est une voiture que je n'aurai jamais, trop grosse et un peu trop haute pour moi mais j'aime bien ce style complètement halluciné, la première fois que je l'ai vue, je me suis dit : "non, ils n'ont quand même pas osé !". Et pourtant si, Renault avait osé. Et j'ai aimé non seulement la Vel Satis mais aussi et surtout le fait que Renault osait faire quelque chose de différent. Certes, oser ne fait pas forcément un succès, on le voit avec l'échec de la VS comparé au relatif succès de la 607, voiture on ne peut plus consensuelle et quelconque à mon avis. Mais oser, quelquefois, ça peut aider à marquer l'histoire. Et je me plais justement à espérer qu'un jour l'histoire saura rendre justice à cette routière mal-aimée et qu'on reconnaîtra que même si ce ne fut pas un best-seller, le Renault de ces années-là avait des couilles pour oser sortir quelque chose d'atypique et de novateur, quelque chose qui faisait se retourner les gens dans la rue. D'admiration ou de dégoût, peu importe. Après tout, l'artiste cherche à faire réagir et rien n'est plus insultant pour lui que l'indifférence. Bref, Renault, continuez à oser. Ce n'est pas tout le temps réussi, loin de là même mais à l'heure où les gammes BWM/Audi/Peugeot se composent d'un seul véhicule auquel on change les proportions pour en faire un nouveau modèle, au moins vous avez le mérite de ne pas faire comme les autres et rien que pour ça, vous méritez mon respect.
Par Anonyme
heu y'a pas que le design qui est foireux chez renault, y' aussi la fiabilité...
Par Anonyme
@00h36 Tu devrais mieux te renseigner, Renault est rentré dans le rang depuis 2005. Au passage Mercedes a connu les mêmes problèmes & la même remonter de qualité mais bizarrement tout le monde a oublié !!
Par Anonyme
Il ne parle pas de sportivité, et c'est la le problème. Le design de renault manque de sportivité, de charisme... Aujourd'hui, un design qui plaie doit être un design racé, sans tombé dans l'excentricité. Après, ils peuvent la joué sobre façon Audi, mais pour gagné à ce jeux la, il faut joué sur les détails. Et les détails, ça coute...
Par Anonyme
en effet Carlos tu as tout à fait raison: le design ne doit pas être un handicap... allons même plus loin: ce doit être un atout.... Mais oui: un atout !!!!
Par Anonyme
Avec Anthony Lo, ancien de chez Saab, Renault va certainement gagner en finesse et esthétique !
Par Anonyme
Ce qui est sur, c'est que renault ne peut pas faire pire.
SPONSORISE