Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cocorico pour Aubert en Slovaquie!!

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Cocorico pour Aubert en Slovaquie!!

L'enduro 2 était lui aussi de la partie au grand-prix de Slovaquie. Le leader du classement provisoire, Mika Ahola, est en bagarre tout le long de la première journée avec Aubert et Aro jusqu'à la dernière spéciale ou là il met 8 secondes au deuxième et 15 secondes au troisième. Il remporte donc cette journée avec plus de 20 secondes d'avance sur son premier poursuivant, Aubert, et près de 30 secondes sur son compatriote finlandais Aro qui a dut finir la journée avec une douleur au genou. Notre deuxième tricolore, Fabien Planet se classe 5ème à 47 secondes.


Mika Ahola nous explique comment il a réussit à gagner aujourd'hui !!! « Hier il faisait très beau, mais ma mère m'a appelé de Finlande pour me dire qu'il allait pleuvoir aujourd'hui. Je l'ai crue et j'ai mis un pneu pour le gras à l'avant. Ça a payé, il a plu… Comme quoi il faut toujours écouter sa maman. »


Cocorico pour Aubert en Slovaquie!!


La deuxième journée rime avec français. Et oui c'est Johnny Aubert qui empoche les 25 points sur un terrain asséché de la veille et complètement défoncé avec des ornières de type motocross ce qui rappel quelques souvenirs à Aubert. Très à l'aise et malgré une chute en début de course il « colle » tout de même 48 secondes à Ahola et 1 minutes 25 sur le pilote Aprilia, Stefan Merriman. Le champion du monde sortant, Samuli Aro, n'a pas pu défendre toutes ses chances à cause de la douleur au genou survenu juste après sa chute de la veille. Fabien Planet termine 6ème


Johnny Aubert : « ça fait du bien de gagner de nouveau, je cours après cette victoire depuis un bout de temps. Aujourd'hui c'était un jour parfait, je suis tombé une seule fois, dans le premier Enduro Test. Après j'ai bien roulé et pris assez d'avance pour gérer la course. Le terrain était plus sec et défoncé qu'hier, avec des ornières, un peu plus motocross, donc plus à mon avantage. Mais bon, Mika roule aussi très fort dans ces conditions. Revenir à son niveau et le battre aujourd'hui est une bonne chose. »


Résultats 1er jour :


1-Mika Ahola, 2-Johnny Aubert, 3-Samuli Aro, 4-Stefan Merriman, 5-Fabien Planet


2ème jour :


1- Johnny Aubert, 2- Mika Ahola, 3- Stefan Merriman, 4-Samuli Aro, 5-Fabrizio Dini


Classment provisoire :


1- Ahola Mika 327 pts


2-Aro Samuli 292 pts


3-Aubert Johnny 274 pts


4-Planet Fabien 227 pts


5-Merriman Stefan 226 pts


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/