Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Clap de fin pour le Ford B-Max

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

C'est confirmé : le Ford B-Max sera retiré de l'offre de la marque à l'ovale bleu en septembre prochain. Le monospace basé sur la citadine Ford Fiesta n'a jamais vraiment convaincu le public. Ses chaînes de production situées en Roumanie seront exploitées pour assembler des crossovers Ecosport.

Clap de fin pour le Ford B-Max

Avec le monospace B-Max, Ford comptait prendre des parts de marché aux Kia Venga, Citroën C3 Picasso et Opel Meriva. Problème : à son lancement en 2012, les familles rêvaient déjà d'une voiture prenant la forme d'un crossover urbain. Cette tendance s'est traduite par la suite par plusieurs pauses de production au cours de sa carrière.

 

Le constructeur a officiellement annoncé qu'il est temps de le retirer de la vente. Les derniers exemplaires du Ford B-Max sortiront de l'usine roumaine de Craiova début septembre. La structure ne réduira pas pour autant son activité : 700 nouveaux employés rejoindront les équipes. 200 seront dédiés à la production des moteurs EcoBoost. Les 500 autres se chargeront d'assembler des crossovers EcoSport. Ford estime que l'usine comptera au total 1700 employés d'ici la fin de l'année.

Le Ford EcoSport restylé
Le Ford EcoSport restylé

Le départ à la retraite du Ford B-Max coïncide avec l'arrivée du Ford EcoSport restylé. Ce modèle bénéficiera fin 2017 d'une face avant profondément retravaillée pour plus de personnalité. Les occupants de l'habitacle profiteront quant à eux d'une planche de bord modernisée inspirée de celle de la Fiesta. Un système d'infodivertissement Sync 3 compatible Apple Car Play et Android Auto ainsi qu'un écran tactile de 8 pouces seront de la partie. Côté technique, un diesel et deux essence sont attendus avec des puissances allant de 95 chevaux à 112 chevaux.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/