Clap de fin définitif pour le Range Rover Evoque trois portes
Avoir une carrosserie cinq portes est aujourd'hui compatible avec un design séduisant. C'est pourquoi les ventes des véhicules trois portes sont en perte de vitesse. Le Range Rover Evoque Coupé n'échappe pas à la règle. Cette variante sera abandonnée pour la génération suivante.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé avec un communicant de la firme Land Rover à propos des variantes du Range Rover Evoque pour la génération 2019. Ce dernier a indiqué que : "le constructeur rationalisera son offre en ne proposant que les versions cinq portes et cabriolet qui concernent actuellement la majorité des ventes du modèle".
Sans entrer dans les détails, le média d'outre-Manche rapporte que 95% des ventes du véhicule surélevé de la firme spécialiste des 4x4 concernent ces deux variantes. Les propriétaires d'Evoque souhaitent donc se démarquer avec un design de SUV dynamique sans pour autant faire l'impasse sur la praticité. L'Evoque n'est pas le seul à s'inscrire dans cette tendance. Le groupe Volkswagen a pour rappel décidé d'arrêter les A1, A3, Golf, Polo, Leon et Ibiza en trois portes tout comme Peugeot pour la future 208 ou Renault avec la Clio.
Du côté du prochain Range Rover Evoque, une polyvalence en hausse, des écrans partout dans l'habitacle, un dessin inspiré du très beau Velar, une version hybride et une offre débutant avec un bloc 3 cylindres sont attendus. Les premiers exemplaires arriveront en concession en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération