Citroën propose un apprentissage de la conduite dès 10 ans
La marque s'associe au programme Young Driver, qui propose des cours de conduite aux enfants à partir de 10 ans. Premier rendez-vous le 15 juin du côté de la Vendée.
Il n'est pas impératif d'attendre la majorité pour conduire une voiture en France. On peut prendre le volant bien avant ! C'est possible dès 15 ans dans le cadre de la conduite accompagnée, voire 14 ans avec une voiturette sans permis, dans laquelle on est même déjà seul à bord.
Et pour les jeunes passionnés très impatients, il est même possible de conduire encore plus tôt ! Des constructeurs proposent depuis quelque temps des séances d'apprentissage. Après Land Rover, c'est au tour de Citroën.
La marque s'associe au programme "Young Driver". Il est ouvert aux enfants à partir de 10 ans (avec une taille minimale de 1,42 m). Les apprentis conducteurs prendront le volant d'une C3 auto-école en compagnie d'un moniteur sur un circuit sécurisé et aménagé. Pour le constructeur, "il s’agit d’acquérir les bons gestes : régler le siège, passer les vitesses, se garer… en toute liberté, sans aucune crainte et tout en s’amusant".
Pour la marque, c'est avant tout une question de sécurité. Plus on apprend tôt, mieux on apprend. Les conducteurs qui ont pris des cours dès le plus jeune âge ont ainsi moins d'accidents par la suite.
La première étape aura lieu le 15 juin à la Roche-sur-Yon. Des séances (payantes) de 30 et 60 minutes sont au programme. Il faut s'inscrire à l’avance sur le site de Young Driver. D'autres rendez-vous sont prévus cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération