Citroën : l'e-Mehari va être arrêtée
Malgré des essais presse classiques à l'étranger en 2016 et une grande campagne de lancement, la Citroën e-Mehari n'a jamais pris. A peine deux ans et demi après sa commercialisation, Citroën arrête les frais. Il faut dire que Citroën n'en a vendu que 228 l'an dernier.
Pour l'instant, Citroën n'est pas dans le coup en matière d'électrification. Alors que la tendance veut qu'il faille des batteries au lithium-ion de capacité de plus en plus grande, la marque aux chevrons n'avait que la très vieillissante C-Zero et une e-Mehari arrivée en 2016 qui n'a pas apporté grand-chose. Si ce n'est, peut-être, une "nouvelle" proposition électrique à moindres frais grâce au développement sur la base de la BlueCar de Bolloré.
C'est peut-être cela qui a, en partie, joué sur le non succès de la e-Mehari, qui se coltine les batteries LMP (certes très stables, mais très contraignantes puisqu'elles se déchargent toutes seules...). Ajoutez à cela un tarif plutôt coquet pour un véhicule à usage très limité, et vous comprenez vite pourquoi Citroën n'en a écoulé que 228 exemplaires sur toute l'année 2018.
Du coup, à demi-mot, la marque a confirmé l'arrêt de la e-Mehari. Les stocks restants seront écoulés et il n'en sera plus produit, Citroën ayant besoin de place sur les lignes d'assemblage dans l'usine de Rennes La Jannais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération