Citroën e-Mehari styled by Courreges : haut de gamme - En direct du salon de Francfort
La e-Mehari est très loin un succès commercial, c’est un euphémisme. Pourtant, Citroën s’acharne et nous dévoile à l’occasion de ce salon une série spéciale réalisée en partenariat avec la maison de couture Courreges.
Après un premier partenariat à l’occasion du salon de Genève 2016, les deux maisons remettent cela à Francfort sur la e-Mehari.
Première constatation, Courreges a remplacé son traditionnel blanc par du noir appelée "Vinyl Black". L’autre changement d’importance porte sur l’apparition d’un hard top qui remplace la capote si peu pratique mais également des vitres en verre apportant une meilleure isolation phonique.
L’habitacle reçoit également son lot de modifications avec une planche de bord et une sellerie en cuir blanc. Cela corrige indéniablement les égarements de fabrication et de finition de la version classique. Cela va de pair avec une amélioration de l'équipement lié au confort (allumage automatique des phares et des essuie-glaces, verrouillage centralisé à télécommande, système audio Bluetooth) mais également de sécurité avec la détection de sous-gonflage, quatre airbags et des fixations Isofix. Cette série limitée sera accompagnée d’un bagage spécifique.
Sur le plan mécanique, la mécanique évolue peu avec une batterie légèrement plus puissante. Toujours 100% électrique, la e-Mehari revendique une autonomie de 200 km en cycle NEDC.
Cette e-Mehari Styled by Courreges sera commercialisée à 61 exemplaires dans les semaines à venir, en référence à l’année de création de la maison de couture. Les prix ne sont pas connus pur l’instant.
L'instant Caradisiac : mise en avant?
Située à l'angle du stand Citroên, la e-Mehari Styled by Courreges est plutôt bien visible. Seul souci, celle-ci était tout le temps fermée. Impossible donc de pouvoir l'admirer en détail. Dommage ou mesure de sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération