Citroën C3 : voici à quoi ressemble la nouvelle génération low-cost
Citroën prépare une nouvelle C3 taillée pour les marchés émergents. Elle servira de base de travail à la prochaine C3 européenne.
Dans la stratégie d'internationalisation de PSA, devenu Stellantis début 2021, Citroën a la mission de partir à la conquête des marchés émergents. Les chevrons ont ainsi lancé le développement d'une famille de produits adaptés à ces contrées, nommée C Cubed.
Le premier rejeton, une citadine, sera dévoilé dans les prochaines semaines. Mais le look du modèle est déjà connu, grâce… à une miniature. Des images d'un exemplaire à échelle réduite ont été publiées sur un compte Instagram. Le support indique que le véhicule reprendra l'appellation C3.
Ce sera donc une C3 différente de la nôtre, plus accessible. Elle sera d'abord lancée en Inde, où elle aura un prix d'environ 10 000 €, ce qui reste une sacrée somme pour ce pays. Le modèle n'aura donc pas un positionnement ultra low-cost comme la Renault Kwid. Il sera plus proche d'une Sandero. Cette C3 sera ensuite proposée en Amérique Latine, où la Sandero est d'ailleurs vendue avec le badge Renault.
Elle ne sera en revanche pas proposée en Europe. Du moins pas ainsi. Car l'engin servira bien de base de travail pour la prochaine génération de la C3 proposée chez nous, et attendue en 2023. La version low-cost a ainsi la nouvelle base des citadines du groupe, la CMP, toutefois en version simplifiée. Une stratégie proche de celle de Dacia, qui a eu le droit à la nouvelle plate-forme CMF de la Clio pour la Sandero 3, mais en plus simple.
La future C3 européenne sera remise aux standards de notre continent, afin d'être à jour en matière de sécurité, de pollution et de technologies. La voiture pourrait être aussi revue sur le plan du style, mais la silhouette serait proche afin de partager des éléments moins visibles, comme la structure ou le vitrage.
La version pour l'Inde a des airs de SUV, semblant assez haute. De notre C3 actuelle, on retrouve la silhouette bicolore. Il y a bien sûr la nouvelle calandre de Citroën, avec des barrettes qui s'écartent le long des optiques, toujours sur deux niveaux.
Photos : Instagram @pine_0101
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération