Christophe Pourcel toujours en forme
Alors que son frère vient de prendre la tête du championnat de France Elite, Christophe Pourcel poursuit et affine sa préparation dans le championnat belge.
La 2nd étape se courrait ce WE à Neeroeteren sous un beau soleil. Tout comme à Mons, Christophe a troqué sa 250 au profit d'une 450 KXF. Il se classe 4e de la première sans prendre de risque. En effet, le circuit belge était rempli de cailloux et de poussière ce qui ne garantit pas une grande sécurité. La saison du mondial MX venant de débuter les favoris n'ont pas cherché l'exploit.
La seconde manche sera plus fructueuse en point avec une belle 2e place juste derrière Kevin Stribjos (vainqueur de la 1ere manche également).
La dernière course de la journée fut également remportée par Stribjos qui signe là un retour gagnant. Le pilote GPKR se classe 4e pour une troisième place au général mais également au général provisoire du championnat.
De l'autre côté de la Manche, se disputait aussi la 3e manche du championnat anglais. Swanepoel gagne les 2 courses MX 2 devant Tommy Searle (KTM). Ce dernier conserve la tête du championnat devant le vainqueur de l'étape. En MX1, Billy Mackenzie repart avec la plaque de leader du championnat après une seconde place du jour. 3e de la 1ere course, il remporte la seconde.
De bonne augure pour la course de dimanche en Espagne pour la 2nd épreuve du championnat du monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération