Chine: Plus de 21 millions de motos produites en 2006
Il est une évidence qu'en un temps record, la Chine est devenue, dans le monde industriel en général et celui de la moto en particulier, un pays incontournable, avec lequel il faut compter. Car le mouvement n'est pas près de s'arrêter, ainsi que le démontre le dernier bilan de l'exercice 2006.
C'est plus de 21 millions de deux roues motorisés qui sont sortis de Chine cette année. Tous genres confondus, avec, bien sûr, une large part de petites cylindrées. Mais les alliances passées ici et là, le développement même des marques passées sous le contrôle chinois ou des blasons locaux laissent à penser qu'il ne faudra pas tarder pour voir de véritables routières produites au sein de la Grande Muraille.
21 millions, c'est 18% de plus qu'en 2005. Et rien ne semble arrêter le mouvement. Sauf, peut être, quelques initiatives locales. Ainsi, dans le centre ville de Guangzhou, les deux roues n'ont plus droit de citer.
La municipalité a en effet décidé de les prohiber. Pour des raisons de pollution mais aussi en vue d'endiguer une délinquance qui prise particulièrement ce moyen de locomotion pour commettre leurs méfaits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération