Chez Ford, les clients voient la vie en gris
Plus de 30 % des voitures vendues par la marque en Europe l'année dernière étaient grises. Le gris devance de justesse le blanc. Le podium est complété par le noir. Pas très fun tout ça !
Les constructeurs ont beau proposer des teintes chatoyantes dans leurs nuanciers, les clients européens restent bien sages au moment de choisir la couleur de leur voiture. Il suffit de jeter un coup d'œil dans la rue pour s'en convaincre et Ford le confirme avec ses chiffres de ventes.
L'ovale bleu indique qu'en 2016, 31 % de ses voitures vendues en Europe étaient grises ! Le constructeur n'hésite pas à parler d'une "tendance"... évoquant même le fait que des chanteuses comme Rihanna vont jusqu'à se teindre les cheveux en gris.
On pense qu'il faut plus simplement considérer le gris comme une couleur passe-partout, pas trop salissante et facile à revendre. Dans la gamme de Ford, on ne peut pas encore parler de 50 nuances de gris, mais on en dénombre quand même huit. Elles se nomment Lunaire, Magnetic, Smoke, Milano, Stealth, Storm, Ingot et Vert Guard.
Chez Ford, le gris a repris la tête du classement des couleurs au blanc, qui était la teinte favorite des acheteurs depuis quelques années. Mais la carrosserie immaculée reste très appréciée, avec 30 % des immatriculations. Vient ensuite le noir, qui représente 15 % des bons de commande, puis le bleu (12 %) et le rouge (7 %).
Pour l'anedocte, Henri Ford déclarait que la célèbre Model T pouvait être commandée en n'importe quelle couleur, du moment que c'était noir. Le constructeur rappelle tout de même que l'auto était à ses débuts en 1908 disponible en gris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération