Changements au règlement de Motocross et Supermotard
Au début du mois, la commission des Grand-Prix de Motocross et Supermotard s'est réunie à Monaco pour discuter du règlement et y apporter quelques changements. Ces changements entrent en vigueur dès le 1er janvier prochain dans les catégories spécifiées. Tout d'abord, on note que les commissaires ne doivent en aucun cas aider les pilotes à redémarrer leur machine. Concernant l'équipement des pilotes, ils devront porter des gants au départ de chaque séance du week-end et pour ceux qui ont les cheveux longs, ils devront les attacher.
Les compatriotes de Livia Lancelot porteront une plaque bleue avec le numéro blanc et seul les blocs de départ sont autorisés pour s'élancer. Cette dernière spécification est également adoptée pour les Juniors.
Les pilotes MX1 et MX2 pourront participer aux courses du championnat MX3.
Des nouveautés sont déjà au programme de 2010, les juniors obtiennent une catégorie supplémentaire, la 65cc qui est réservée au jeune de 10 à 12 ans. Mais la grande attraction de 2010 est l'arrivée du biocarburant qui sera autorisée dans toutes les disciplines de la commission.
Pour lire le communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération