Championnat moto cross de Bretagne : 10 blessés

Malgré des normes de sécurité draconiennes et de plus en plus strictes, l'épreuve de moto cross comptant pour le championnat 125 cc de Bretagne a pourtant connu un dramatique accident. A la mi course, peu avant 16h00, la moto d'un participant est sortie de la piste et est allée rebondir dans un mur de pneumatiques. Le pilote, tout comme son engin, se sont retrouvés catapulté dans le public venu en nombre assister à ce rendez vous sportif (plus de 1500 spectateurs).
Résultat de la petite escapade dans la foule : 10 blessés, dont le pilote. Quatre personnes du public ont du être hospitalisées à Vitré, ainsi que le pilote, responsable malheureux de cet accident. Les cinq autres blessés ont pu être soignés directement sur le site de l'épreuve, et nous n'avons pour le moment aucune nouvelles concernant l'état de santé des personnes ayant été transportées à l'hôpital.
Soulignons tout de même que ce regrettable accident reste très rare dans le sport moto, mais force est de constater aujourd'hui que malgré les normes de sécurité, il y a néanmoins toujours un risque. Espérons que les blessés s'en sortiront indemnes et que le pilote pourra retrouver la compétition au plus vite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération