Championnat du Monde de Supermotard 2017, round 2: tuile mécanique pour Thomas Chareyre
Vainqueur de la première manche Thomas Chareyre abandonne lors de la seconde sur problème mécanique. Le pilote TM termine troisième au classement provisoire au championnat du monde de Supermotard après l'épreuve grecque.
C'est en tant que leader que Thomas Chareyre prennait le départ de cette seconde épreuve en Grèce. En première manche le champion du Monde en titre n'a laissé que peu de chance aux autres pilotes engagés à la course au titre. L'excellent départ de l'officiel TM s'est concrétisé avec une course sans fausse note. Ce fut moins évident pour Marc-Reiner Schmidt qui a eu des difficulté a imposer sa SMW en seconde position devant un Diego Monticelli pour le moins pressant qui boucle la course en troisième position.
Manque de chance pour le français lors de la seconde course. Parti en tête et gardant la position de leader durant la quasi-totalité de l'épreuve Thomas Chareyre a dû laisser la main à son coéquipier Diego Monticelli à deux tours de la fin suite à un problème mécanique lui interdisant d'aller plus loin… une réelle déception pour le champion du Monde qui perd de sérieux points à la course au titre pointant désormais en troisième place du classement provisoire. Le championnat en est par le fait relancé...
On notera pour conclure l'exceptionnelle remontée de Schmidt qui terminera seconde après être parti à la faute au premier tour repartant en dernière position…
Championship Top Ten
- 1. MONTICELLI Diego (ITA, TM) 85 points
- 2. SCHMIDT Marc Reiner (GER, SWM) 84 pts
- 3. CHAREYRE Thomas (FRA, TM) 80 pts
- 4. BORELLA Edgardo (ITA, SWM) 70 pts
- 5. SITNIANSKY Milan (CZE, Honda) 64 pts
- 6. GIMENEZ David (ESP, Suzuki) 56 pts
- 7.PROMUTICO Lorenzo (ITA, Honda) 54 pts
- 8. TSCHUPP Raul (SUI, TM) 44 pts
- 9.LLADOS Joan (ESP, TM) 40 pts
- 10. BUNOD Emerick 36 pts
(Photos: sumermotos1)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération