Championnat de France des Rallyes Routiers 2018: Schiltz remporte le Rallye des Coteaux
Statu quo en Ardèche même si Bruno Schiltz remporte le Rallye des Coteaux. À l'aube de la finale du championnat de France, qui prendra dans quelques jours la direction des Ardennes, Toniutti garde les commandes avec 19 points d'avance.
Avec 19 points de retard sur Julien Toniutti, Bruno Schiltz est condamné à remporter les quatre dernières étapes de la saison (si toutefois Toniutti termine second sur chacune d'elles) s’il veut garder son titre de champion de France.
Schiltz gagne sa première mission empochant la première étape devant Toniutti et Romain Cauquil loin derrière à 21 secondes.
Lors de la seconde étape, les 224 kilomètres ont été une valse des deux pilotes de tête avec tour à tour un Toniutti qui gagne le premier passage puis ce sera autour du champion en titre d'inscrire son nom en haut de la feuille des temps. Toniutti remporte néanmoins la seconde étape pour 29 centièmes.
"Rien n’est joué au championnat à la veille de la finale. J’arriverai fin septembre au Rallye des Ardennes avec 19 points de retard sur le leader mais 60 points sont à prendre pour le vainqueur des spéciales de cette finale" souligne Bruno Schiltz qui aura du pain sur la planche pour repartir avec le titre... La conclusion se déroulera les 29 et 30 septembre lors du Rallye des Ardennes (département 08). À suivre dans nos colonnes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération