Championnat de France de Supermotard 2018: le titre pour Chareyre
Sans surprise Thomas Chareyre remporte facilement le championnat de France de Supermotard, dominant de surcroît les Internationaux de France.
Thomas Chareyre n'a, une nouvelle fois, pas fait dans la dentelle, réalisant le week-end parfait. Le pilote TM n'a laissé aucune chance à la concurrence dominant tous les secteurs. Essais chronos, courses, rien ne lui résiste. Chareyre fait donc une saison sans faute avec à la clef un titre de champion de France, un second Européen et en prime les Internationaux de France...
Du côté des courses les deux manches ont eu un déroulement similaire avec une bataille entre Chareyre et Schmidt en début de course avant que l'allemand n'ait droit à des problèmes mécaniques le reléguant en dessous de la dixième place. Sans concurrent Chareyre file droit vers la victoire. Fath sera un solide second devant son ancien coéquipier Bidart.
CLASSEMENT CHAMPIONNAT INTERNATIONAUX DE FRANCE
- 1 CHAREYRE Thomas 297 points
- 2 BIDART Sylvain 240 points
- 3 FATH Laurent 210 points
- 4 SCHMIDT Marc Reiner 204 points
- 5 VINCENOT MARCHAL Germain 201points
CLASSEMENT CHAMPIONNAT PRESTIGE S1
- 1 CHAREYRE Thomas 600 points
- 2 BIDART Sylvain 531 points
- 3 VINCENOT MARCHAL Germain 460 points
- 4 MARIE LUCE Alexis 333 points
- 5 BERTHOUX Lucas 329 points
En S2 Adrien Goguet rafle tout avec assez de points après les essais chronos pour être titré ce qui ne l'empêchera pas de gagner les deux finales devant Sylvain Dabert.
En Challenger Eddy Pasco gagne le trophée sur le fil devant Nicolas Charlier. Steve Bonnal est sacré champion de France S3, Charlotte Mercier championne de France chez les Féminines, Gabin Pernat en S4. Notons que cette année le Team TC4 (Thomas Chareyre) repart avec à son compteur... 3 titres... un sans-faute en somme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération