Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat d'Europe Supermotard 2017, Busca: Chareyre sans forcer

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Thomas Chareyre reprend les commandes du championnat d'Europe à Busca après ses déboires moteur grecs. Kevin Vandi est titré en S4.

Championnat d'Europe Supermotard 2017, Busca: Chareyre sans forcer

Excellent week-end transalpin pour le champion du Monde en titre qui gagne les deux manches à Busca.

Lors de la première course le pilote TM ne laissera une chance aux autres. Parti en tête le français a mis tout le monde d'accord, imposant un rythme de course élevé. Résultat après deux tours Schmidt ne pouvait qu'assister impuissant à un Chareyre qui prenanit le large pour ne plus jamais être rattrapé. Plus de douze secondes séparaient les deux hommes sur la ligne d'arrivée... Monticelli troisième au passage du drapeau à damier passait la ligne d'arrivée avec plus de 19 secondes de retard. Ça, c'est fait.

Championnat d'Europe Supermotard 2017, Busca: Chareyre sans forcer

Marc-Reiner Schmidt ne comptait pas en rester là. Holeshot pour le pilote SMW en seconde manche qui gardait les commandes durant tout le premier tour. À l'entrée du Sky (partie de la piste avec un relief type terre recouverte de bitume) du second tour Chareyre reprend la tête... bien sûr Schmidt a tenté de résister quelques tours s'accrochant à la roue du multiple champion du Monde mais clairement Chareyre était impérial. Imbattable laissant Schmidt à six secondes derrière à l'issue de la manche. Monticelli termine une nouvelle fois troisième.

Chareyre gagne donc logiquement la campagne italienne reprennant de ce fait la plaque rouge. L'issue du championnat d'Europe S2 se fera donc en Autriche.

S2 Championship Top Ten

  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA, TM) 130 points
  • 2. SCHMIDT Marc Reiner (GER, SWM) 128 points
  • 3. MONTICELLI Diego (ITA, TM) 125 points
  • 4.SITNIANSKY Milan (CZE, Honda) 97 points
  • 5.BORELLA Edgardo (ITA, SWM) 86 points
  • 6.PROMUTICO Lorenzo (ITA, Honda) 82 points
  • 7.GIMENEZ David (ESP, Suzuki) 74 points
  • 8.TSCHUPP Raul (SUI, TM) 65 points
  • 9. LLADOS Joan (ESP, TM) 64 points
  • 10. CIAGLIA Luca ( ITA, Honda) 56 points

L'italien Kevin Vandi reporte le championnat en catégorie S4.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/