CFMoto 800MT Sport R : l'étonnant crossover chinois
Olivier Cottrel , mis à jour
De plus en plus présente en Europe, la marque chinoise CFMoto compte sur des modèles innovants et performants pour s’y imposer. À l’occasion du dernier salon de Milan, CFMoto a présenté un concept inédit : la 800 MT Sport R. Une déclinaison sportive de son trail 800 MT. Surprenant.
Portée par le succès de ses derniers concepts, aussi bien la sportive SR-C21 dévoilée l’année dernière que le roadster NK-C22 présenté il y a quelques semaines, la marque chinoise CFMoto a surpris les visiteurs du salon de Milan avec un nouveau concept inédit : la 800MT Sport R. Une déclinaison sportive de son trail 800MT. Une sorte de Ducati Multistrada Pikes Peak sauce chinoise.
Engagé dans le championnat du monde MotoGP au sein de la catégorie Moto3, le constructeur chinois CFMoto reprend ainsi la livrée de ses motos de course sur le concept de 800MT Sport R. Au rang des modifications apportées au trail, on note une bulle courte, un sabot moteur et des carénages en fibre de carbone, de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces, un amortisseur arrière réglable signé Öhlins, des étriers de freins radiaux Brembo à l’avant, et une ligne d’échappement SC Project.
Paradoxalement, le concept sportif du trail chinois conserve également quelques équipements qui semblent désormais incongrus sur piste comme les phares additionnels, les barres de protection ou même le porte-paquet à l’arrière.
Si on suit la logique de la marque concernant ses deux derniers concepts, avec une SR-C21 qui a accouché de la SR 450 et un NK-C22 qui va servir de base à la prochaine NK 800, il est fort probable que la version sportive de la 800MT arrive en concession dans les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération