

En l'espace de cinq ans, la Ferrari 250 GTO a connu un bond phénoménal dans les ventes aux enchères. C'est ainsi qu'en 2012, un des 39 exemplaires produits fut vendu contre 35 millions de dollars (la devise utilisée lors de ces transactions). Deux ans plus tard, rebelote avec une vente organisée en marge du concours d'élégance de Pebble Beach et un modèle qui trouve preneur en échange de 38 millions de dollars. La belle italienne aurait également été vendue dans une enchère privée à un britannique pour 52 millions de dollars en 2013.
La cote ne cesse de grimper, et il faut dire que l'offre est rare avec des exemplaires de 250 GTO qui s'échangent très rarement. Une nouvelle 250 GTO vient justement de faire surface avec une annonce faite par un Anglais, Talacrest, spécialiste de ce genre d'auto.
L'homme annonce qu'il n'est clairement pas pressé de vendre cette 250 GTO au châssis n° 3387 (moteur V12 3.0) et qu'il préfère attendre la bonne offre. En tout cas, rien en dessous de 55 millions de dollars, le prix de vente annoncé par Talacrest pour cette sublime 250 GTO. Sublime, mais une auto peut-elle vraiment valoir un tel prix ? Là est toute la question du marché de la collection de prestige, qui ne semble pas avoir de limites.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération