Can Am Ryker : agressif - en direct du Mondial de la Moto 2018
À Paris, la nouveauté chez Can-Am se nomme Ryker. Si BRP a voulu un tripode plus accesible il l'a également rendu plus agressif. On ne s'en plaindra aucunement.
Plus petit, plus méchant mais aussi plus accessible, le Ryker est la porte d'entrée dans le monde des trois-roues du canadien Can Am. Au programme deux motorisations et une architecture toujours en "Y", comme ses prédécesseurs me direz-vous.
Ici la personnalisation fait partie du vocabulaire, histoire de réaliser une machine qui vous convient. Une place ou deux, un moteur bicylindre Rotax 600 ACE de 47 chevaux ou un trois cylindres Rotax 900 ACE de 77 chevaux, c'est vous qui voyez mais une chose est certaine, le Ryker ne manque pas de gueule.
Moins encombrante que le Spyder cette nouvelle déclinaison semble mieux adaptée à nos routes avec un poids revu clairement à la baisse (avec presque 140 kilos de moins qu'un Spyder), offrant un petit côté "Mad Max" à son pilote qui, une nouvelle fois ne passera pas inaperçu à son guidon. On notera que cette version 2019 se conduira avec un permis B...
Mensurations (données constructeur non vérifiées)
- Longueur : 2,352 millimètres
- Largeur : 1,509 millimètres
- Hauteur : 1,062 millimètres. Comptez 599 millimètres pour la hauteur de selle en version standard
- Empattement : 1,709 millimètres
- Poids à sec : 270 et 285 kilos selon la version
- Réservoir: 20 litres
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération