Calabrêle, SiS et autres systèmes ...
Tout motocycliste averti (qui en vaut deux) sait que, tant qu'elle roule, sa moto est complètement à son aise (son pilote fait son possible pour qu'il en soit de même pour lui). Mais que ce passe t'il lorsqu'il va voir une compétition, participe à un rassemblement, où le stationnement prévu est sur l'herbe ou sur un sol meuble ou peu stable ?
Dans ce cas, même les motos avec une béquille centrale ne sont pas en sécurité et notre motocycliste va risquer, au retour, d'avoir la mauvaise surprise de trouver sa fougueuse monture gisant sur le flanc, couchée sur ce sol meuble.
Les solutions sont diverses mais voici ce que la haute technologie humaine a mis en œuvre pour sécuriser ce genre de situation périlleuse.
- La Calabrèle
Pour commencer voici La Calabrèle, ce repose béquille pour terrains mous évite l'enfoncement de la béquille latérale pouvant entraîner la chute de la moto.
Elle évite aussi que la béquille latérale n'abîme les revêtements de sols fragiles, dans votre salon par exemple.
En structure composite et fibre de verre polymère, prévue pour résister aux fortes charges, adaptable à la majorité des modèles de béquille.
A commander sur ICI
ou LA
- Ce système de La Calabrêle s'inspire directement du principe du SiS : SIDESTAND IMPROVEMENT SYSTEM, dont la devise est "Toujours droit, jamais par terre".
Tout comme la calabrêle, l'utilisation du SiS est des plus aisées, il suffit de le placer sous la béquille. Ainsi même sur le sable le SiS, avec un modèle d'assez grande taille, des résultats probants ont été démontré en phase d'étude de ce système aux grandes performances en matière de prévention des chutes de votre moto.
Le SiS est également compatible avec l'usage de mobylettes, ou de bicyclettes équipées il va de sois d'une béquille latérale.
Pour en savoir plus voici l'adresse du site officiel de ce système révolutionnaire : SiS International Corp
Existe en plusieurs modèles dont un intéressant Modèle Saint Christophe, qui pourrait en rassurer plus d'un ...
- Enfin, la pointe de la technologie le Puntofurbo (Slyspot)
Puntofurbo est un article breveté : il s'agit d'un disque en alliage de métaux, de 80 / 100 mm de large et de 7 mm d'épaisseur, donc il est très léger et facilement transportable, qui a au centre un aimant à centrage automatique.
Il suffit de le mettre à terre et de passer au dessus avec la béquille latérale et la partie aimantée du disque va se positionner automatiquement au centre. Un principe astucieux qui distingue cet article de ses prédécesseurs.
Plus d'info Site officiel
Existe en plusieurs tailles ( 80 ou 100 mm) et également en porte clefs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération