Ça bouge chez Energica !
Olivier Cottrel , mis à jour
On nous dit que l’avenir sera aux moteurs électriques. La prévision semble se vérifier du côté auto avec une vraie tendance zéro émission. Pour le deux-roues en revanche, ça ne se bouscule pas vraiment. Du côté de la marque italienne Energica, spécialiste de l’électrique, on y croit et on peaufine déjà les nouveautés.
Basée à Modène, en Italie, Energica est déjà entrée dans la légende. La marque italienne est en effet celle qui fournit les machines de la toute nouvelle catégorie Moto-E du championnat du monde MotoGP. Un galop d’essai semble-t-il tourné vers l’avenir pour un marché qui reste aujourd’hui encore confidentiel. Si Harley-Davidson fait figure d’exception avec la LiveWire, les grands constructeurs mondiaux ne se battent pas pour présenter des modèles électriques. Le créneau est donc libre pour des manufacturiers plus modestes, qui se spécialisent dans la moto verte.
Energica, l’un des pionniers de l’électrique, prépare déjà la suite. Surprise sur les routes italiennes par nos confrères de Moto.it, la future sportive Ego était accompagnée du roadster EsseEsse9, tous deux sous un camouflage plutôt léger. Au menu, quelques retouches esthétiques mais surtout un nouveau carter de batterie qui augure à n’en pas douter une nouvelle génération de ces modèles.
Autonomie, poids, dimensions, pour le moment du côté d’Energica on ne communique pas sur cette nouvelle vague de motos électriques mises à jour. On parie quant à nous que l’on devrait avoir des nouvelles de ces nouveautés dès le salon EICMA de Milan en novembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération