C'est la fin pour les trottinettes électriques à Paris
Les trottinettes électriques en libre-service parisiennes vivent leurs dernières heures. Dès demain, vendredi 1er septembre, les trois opérateurs qui exploitaient jusque-là les deux-roues électriques devront avoir mis les trottinettes au placard.
Si vous déambulez dans les rues de Paris aujourd’hui, c’est le dernier jour où vous croiserez des trottinettes électriques en libre-service en circulation. Dès demain, vendredi 1er septembre, les trois opérateurs, Lime, Dott et Tiers, n’auront plus l’autorisation d’exploiter leurs deux-roues partagés dans la capitale.
Plus de 15 000 trottinettes électriques vont ainsi disparaître des rues parisiennes en quelques heures, interdites par la municipalité suite au référendum du 2 avril dernier.
Peu représentative, avec la participation de seulement 100 000 Parisiens sur les 1,4 millions appelés à se prononcer (soit seulement 7,46 % des personnes inscrites sur les listes électorales), la votation a néanmoins été sans appel en défaveur des trottinettes électriques en libre-service : 89 % des votants souhaitant les interdire.
Une confirmation en forme d’aubaine pour la Mairie de Paris, qui, n’a pas perdu de temps pour annoncer la disparition de ces engins dès le 1er septembre prochain : « Les Parisiens (4,2 % de la population parisienne totale, NDR) nous ont donné une feuille de route très claire, et nous allons suivre leur décision comme je m’y étais engagée. Le 1er septembre, il n’y aura plus de trottinettes en libre-service à Paris » avait alors promis Anne Hidalgo, mairie de Paris. Et nous y voici donc.
Dans quelques heures, Paris deviendra donc la seule capitale européenne à interdire de façon définitive les trottinettes électriques en libre-service, préférant miser sur le développement du vélo pour offrir aux parisiens et aux nombreux touristes de quoi se déplacer dans les rues parisiennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération