Bugatti : une électrique à moins d'un million d'euros au programme
Le projet serait encore à l'étude du "business case", mais Bugatti aurait en tête un nouveau modèle, 100 % électrique, plus familial que la Chiron et vendu sous le million d'euros. Le patron annonce qu'il faut suivre son temps et s'ouvrir à une nouvelle clientèle.
Une marque de niche comme Bugatti peut-elle persister dans le temps et sur le long terme en ne vendant qu'un seul modèle, au delà des deux millions d'euros ? Même si Bugatti représente la "vitrine" du groupe Volkswagen, il n'empêche que de nouveaux horizons doivent s'ouvrir pour l'artisan de Molsheim afin de ne pas être dépassé par les évolutions.
Stephen Winkelmann a affirmé à nos confrères de Bloomberg que Bugatti était en discussion avec la maison mère, le groupe Volkswagen, pour la création d'un nouveau modèle dans le maigre catalogue du constructeur de luxe.
L'objectif serait de produire un véhicule familial (une GT ou un crossover quatre places) qui serait vendu entre 500 000 et un million d'euros, mais aussi et surtout 100 % électrique. Un type de motorisation qui n'existe pas, pour l'instant, chez Bugatti, mais qui devrait clairement avoir un avenir, compte tenu de la concurrence. Bugatti ne mise pas sur l'électrique pour le fait de réduire les émissions de ses modèles, mais plutôt pour "l'innovation et le progrès".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération