Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bugatti : une électrique à moins d'un million d'euros au programme

Le projet serait encore à l'étude du "business case", mais Bugatti aurait en tête un nouveau modèle, 100 % électrique, plus familial que la Chiron et vendu sous le million d'euros. Le patron annonce qu'il faut suivre son temps et s'ouvrir à une nouvelle clientèle.

Bugatti : une électrique à moins d'un million d'euros au programme

Une marque de niche comme Bugatti peut-elle persister dans le temps et sur le long terme en ne vendant qu'un seul modèle, au delà des deux millions d'euros ? Même si Bugatti représente la "vitrine" du groupe Volkswagen, il n'empêche que de nouveaux horizons doivent s'ouvrir pour l'artisan de Molsheim afin de ne pas être dépassé par les évolutions.

Stephen Winkelmann a affirmé à nos confrères de Bloomberg que Bugatti était en discussion avec la maison mère, le groupe Volkswagen, pour la création d'un nouveau modèle dans le maigre catalogue du constructeur de luxe. 

L'objectif serait de produire un véhicule familial (une GT ou un crossover quatre places) qui serait vendu entre 500 000 et un million d'euros, mais aussi et surtout 100 % électrique. Un type de motorisation qui n'existe pas, pour l'instant, chez Bugatti, mais qui devrait clairement avoir un avenir, compte tenu de la concurrence. Bugatti ne mise pas sur l'électrique pour le fait de réduire les émissions de ses modèles, mais plutôt pour "l'innovation et le progrès".

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/