BUELL pense à la verticalité de ses adeptes
Si HARLEY DAVIDSON se prépare à une évolution majeure pour l'année prochaine, le cousin BUELL quant à lui, toilette sa gamme, en la rendant plus accessible, confortable et exploitable.
C'est ainsi que dans la gamme apparaît le sigle "cg" aux côtés de ses XB12S. Une tendance pour un châssis courtaud, à la hauteur de selle abaissée de 39 mm pour atteindre 726 mm. Une mesure de nature à satisfaire les gabarits plus ramassés, mais une idée qui abaisse aussi le centre de gravité de la machine, ce qui n'est pas rien en matière de facilité à l'usage.
Centralisation des masses et réduction des poids non suspendus ont toujours été les deux mamelles de la conduite dynamique. Les suspensions avant et arrière ont aussi été raccourcies.
Par ailleurs, le fessier qui se posera sur la prochaine XB12X Ulysse sera reconnaissant à Erik BUELL d'avoir pensé à une selle revue dans sa texture, plus rigide, et dépourvue de certaines coutures inconfortables à la longue. Là aussi, la hauteur a été réduite de 33 mm pour atteindre une valeur globale de 808 mm.
Enfin, last but not least, les XB 2007 auront des chaussettes PIRELLI. Scorpion Sync pour les XB12X et XB9XS, et Diablo Corsa pour la gamme plus encline à arsouiller le 1203 cm3 Thunderstorm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération