Buell de retour avec une enduro sauvage
De retour sur le devant de la scène depuis 2021, Buell a présenté il y a quelques mois la Super Touring 1190 et la Baja DR (pour Dune Racer). On en sait désormais plus sur cette dernière, un modèle enduro équipé d’un bicylindre en V de 185 chevaux.
Présentée aux États-Unis en mars dernier, la nouvelle gamme de la marque Buell se précise et affine ses prix. Désormais fabriqués à Grand Rapids, dans le Michigan (États-Unis), les modèles Buell viendront garnir le catalogue de la marque, constitué jusque-là de la sportive Hammerhead 1190 RX et de sa version quelque peu décarénée, la Hammerhead 1190 SX.
Ainsi, aux côtés de la Super Touring 1190, nous avions pu découvrir la déclinaison enduro du bicylindre en V : la Baja 1190 Dune Racer. Attendue sur les routes américaines dès cette année, la Dune Racer est finalement annoncée à partir de 19 995 $, soit environ 18 500 €. Malheureusement pour les Européens, son importation n’est pas encore à l’ordre du jour.
Avec pas moins de 185 chevaux à 10 600 tr/min (ou 175 selon les sources) le trail très sportif Dune Racer est même présenté comme la moto la plus puissante de sa catégorie. Elle repose sur le bicylindre en V 1190 à refroidissement liquide initialement développé par Rotax pour Buell. Un moteur qui n’est aujourd’hui plus fabriqué chez Rotax en Autriche, mais directement aux États-Unis. Outre la puissance maximale record, le moteur garantit 138 Nm de couple maxi à 8 200 tr/min.
On retrouve également un cadre en acier, une fourche inversée et un bras oscillant particulièrement long qui offre un débattement variable, entre 1 625 mm et 1 778 mm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération