Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brexit : Honda arrête sa production anglaise

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

A cause de problèmes d'approvisionnement dus aux goulots d'étranglement à la frontière anglaise, Honda est contraint de stopper totalement sa production dans son usine britannique de Swindon.

Brexit : Honda arrête sa production anglaise

Honda a déjà prévu de quitter le Royaume-Uni en fermant son usine de Swindon, en 2021. Honda continuera de commercialiser, mais les véhicules viendront désormais des Etats-Unis, y compris pour l'Europe. Les ouvriers de Swindon ont toutefois déjà des journées de relative liberté puisque le constructeur nippon doit cesser toute activité à Swindon dès aujourd'hui.

Ce n'est pas une fermeture anticipée, mais un arrêt temporaire pour un tout autre problème. En effet, avec le Brexit et les négociations en cours, il y a certains goulots d'étranglement dans les ports britanniques, qui reçoivent notamment toutes les pièces détachées pour la fabrication des voitures.

Face à la pénurie de certains composants, Honda est ainsi contraint de stopper toute la production. Le fait que le confinement ait été allégé en Grande-Bretagne et que le "deal" du Brexit ne soit pas encore acté encourage les industriels à importer massivement, avant que la situation ne change et que les taxes douanières ne soient mises en place. Conséquence : c'est la cohue dans les ports anglais.

Honda n'est probablement pas le seul constructeur concerné par ce problème, mais c'est le premier qui communique sur un arrêt d'usine. D'autres secteurs, comme l'électroménager ou le BTP, sont également touchés par ces pénuries.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/