Bretagne : un conducteur éclairait sa route avec son smartphone
Il y a des automobilistes qui se servent de leur téléphone comme GPS. En voici un, très éméché, qui a utilisé la lampe de son mobile pour pallier l'absence de phares sur son véhicule accidenté.
Selon l'assureur Axa, qui vient tout juste de dévoiler les résultats de sa 13e étude sur le comportement des Français au volant, 59 % des conducteurs utilisent leur smartphone en roulant ! 39 % téléphonent et 24 % envoient des SMS (certains font donc les deux en même temps). Pour les forces de l'ordre, arrêter un automobiliste qui a le smartphone en main n'a donc malheureusement plus rien de banal. Mais celui dont il est question ici utilisait son appareil pour une raison bien particulière.
Comme le rapporte Ouest France, les faits se sont déroulés non loin de Vannes, sur la route en direction de Lorient. La police est alertée par d'autres conducteurs qui viennent de croiser un véhicule dangereux en train de zigzaguer sur la chaussée. Les policiers vont donc sur place et découvrent une voiture bien amochée, sans phare ni pare-chocs avant.
Ils aperçoivent alors que l'homme au volant tente d'éclairer la route… avec la lampe de son téléphone. Vu la puissance de l'éclairage, cela ne doit pas servir à grand-chose ! Nos confrères bretons racontent que les policiers ont eu du mal à faire stopper le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence. Ils ont alors interpellé un conducteur bien éméché, contrôlé avec deux grammes d'alcool dans le sang.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération