Bou règne au pays du soleil levant
Cela faisait plus d'un mois que les pilotes du championnat du monde de trial étaient en repos, ils se retrouvaient au Japon ce week-end sur les terres de Fujinami, qui voulait briller devant son public. Deux jours de course étaient prévus et ce samedi c'est sous de la pluie et un terrain détrempé que les pilotes sont partis à l'assaut. Dès les premières zones on voit bien que les pilotes ont du mal, beaucoup y laisseront des points importants. Avec 11 sans fautes contre 6 pour son principal rival, Toni Bou domine les débats. Déjà en tête au premier tour avec 21 points d'avance sur Raga, il prend le départ du second sans pression. Fujinami est alors troisième et compte bien remonter sur Raga qui n'est qu'à une longueur de lui.
Au second tour il n'y aura pas trop de changement, Bou fait quelques erreurs mais remporte tout de même ce premier jour de course avec un total de 71 points contre 97 pour Raga. Fujinami n'a pas réussit à suivre le rythme du duo mais se classe 3ème juste devant le vétéran Anglais, Lampkin qui refait surface après quelques mois difficiles. Mauvaise opération pour Albert Cabestany qui ne termine que 7ème et perd donc énormément de terrain sur Fajardo qui s'intercale 5ème juste devant la surprise japonais Kuroyama.
Pour vous démontrer de la difficulté de l'épreuve, voici un chiffre assez spectaculaire, 4.17 points, c'est le nombre moyen de points marqué par zone, sachant que le nombre maximum est de 5 !!!
En junior, Loris Gubian continu sa belle remontée au classement puisqu'il décroche une nouvelle victoire. Wigg conserve cependant encore le leadership du provisoire mais l'écart se ressert puisqu'il ne reste qu'un points entre les deux hommes.
Résultat :
- # T. Bou
- # A. Raga
- # T. Fujinami
- # D. Lampkin
- # J. Fajardo
Classement provisoire:
- # T. Bou 94 pts
- # A. Raga 82 pts
- # T. Fujinami 82 pts
- # A. Cabestany 57 pts
- # J. Fajardo 55 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération