Bottes Oxtar TCS Gore-Tex : Pour ne plus à avoir à choisir.

Mais pourquoi devons nous presque toujours choisir entre sécurité optimum et confort. On retrouve ce type de soucis aussi dans les gants et les pantalons raçing. Mais grâce à Oxtar, on a enfin pu trouver un compromis entre les deux.
Personnellement, je voulais trouver des bottes de moto renforcées mais aussi garder le confort de mes anciennes bottes. C'est en fouinant à droite et à gauche dans les magasins que j'ai trouvé le meilleur entre le prix et la qualité.
Le modèle TCS existe en deux version : la speed et la Gore-Tex, la seule chose qui change c'est qu'il y en a une étanche et l'autre pas. Testées et approuvées sur plusieurs milliers de kilomètres, les versions Gore-Tex ne prennent pas l'eau. D'ailleurs après 300 bornes sous la pluie, il n'y a que mes pieds qui sont restés secs.
On va commencer par les protections, on trouve donc un slider sur le devant du pied, le talon est coqué, il y a un renfort de malléole mécanique de chaque côté du pied ce qui offre un bon maintient de la cheville, ainsi qu'un renfort pour l'articulation au dessus du talon. C'est vrai que cela fait un peu robot ou chaussures de ski, mais elles restent très confortables et souples pour marcher.
Le seul gros point noir de ce système de protection, c'est qu'elles grincent en marchant, et même un produit miracle comme le WD40 n'arrive qu'a atténuer le bruit qu'un temps.
La version TCS, ne se trouve pas partout et il faudra vous attendre à les commander (on ne trouve que la version Speed non étanche en magasin). Le prix varie en fonction des enseignes, mais il faut compter environ 230 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération