Bosch dévoile un test pour le Covid-19 avec résultat rapide
Un test de virus rapide, sans besoin de transport des échantillons ? Bosch dévoile son "Vivalytic", un appareil supposément capable de réaliser un test de coronavirus en seulement deux heures et demie, sur place. Une simple prise d'échantillon dans la bouche ou dans le nez est nécessaire.
Bosch n'est pas qu'un équipementier automobile : c'est avant tout un industriel aux multiples facettes, travaillant dans de nombreux domaines. La crise du coronavirus est l'occasion pour Bosch de montrer son savoir-faire et d'aider les hôpitaux en réalisant des tests rapides grâce à un appareil baptisé Vivalytic.
Une sorte de borne automatisée recueille des "cartouches", qui contiennent l'échantillon. Celui-ci est recueilli sur le nez ou la bouche de la personne à tester. Il suffit ensuite d'insérer la cartouche et de laisser faire la machine pendant 2 heures et demie. Le test est ensuite délivré par le système Bosch qui se veut très fiable selon le géant allemand.
Bosch précise que ce test est nettement plus fiable que celui qui se fait en quelques minutes. En effet, ce dernier ne se base que sur la présence d'anticorps, et ne permet pas de détecter directement le Covid-19.
Le problème, c'est que Bosch ne communique pas le tarif de sa machine, ni la quantité disponible, notamment en matière de cartouches. Espérons que cela ne restera pas une initiative technologique "vitrine" très confidentielle...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération