BMW travaille sur une moto électrique de série
Après son scooter électrique, le C-Evolution, BMW a présenté récemment la Vision DC Roadster. Si celle-ci est appelée à rester sous forme de concept, cette annonce confirme que du côté de BMW on se penche de plus en plus sur une alternative électrique. De là à voir débarquer bientôt un modèle de série ? C’est en tout cas ce que laissent penser certains brevets déposés par la marque allemande.
Et si le scooter et le concept électriques présentés il y a peu préfiguraient d’une moto de série zéro émission ? Sans tirer de conclusions hâtives, ils confirment en tout cas que les ingénieurs allemands se penchent sérieusement sur le sujet et affichent même une certaine maîtrise de la technologie électrique.
Le brevet déposé par BMW sur la base du concept C-Evolution tend à confirmer cette hypothèse selon laquelle BMW travaille activement pour proposer à court ou moyen terme une moto électrique de série. Equipée d’un bras oscillant qui ressemble fortement à celui qui est utilisé sur la F800GT (voir photos), la moto présentée sur les croquis accueille un bloc moteur semblable à celui du scooter électrique.
Selon les brevets, BMW compte minimiser le poids des batteries en utilisant des matériaux très légers comme l’aluminium, le magnésium ou encore le kevlar. La moto pourrait proposer environ 100 chevaux, à l’instar de ce qui se fait chez la concurrence, Zero SR/F en tête, Harley-Davidson LiveWire également.
La marque bavaroise pourrait ainsi profiter de son expérience dans l’automobile pour afficher une certaine maîtrise technologique et prendre ainsi une longueur d’avance sur les autres gros constructeurs mondiaux sur le marché de l’électrique. Une avance dont Kawasaki pourrait également profiter avec une sportive électrique dont le développement paraît même encore plus avancé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération