BMW R18 Dragster par Roland Sands : prête pour les runs
Pas encore commercialisée, la BMW R18 est déjà passée entre les mains de l'incontournable préparateur américain Roland Sands. La métamorphose est spectaculaire puisqu'elle devient un engin pour faire des courses de dragsters.
Est-il encore besoin de présenter Roland Sands tant le préparateur américain s'est forgé une excellente réputation dans le monde de la préparation en présentant des réalisations parfaitement abouties, notamment sur BMW.
Ainsi, c'est en prenant pour base la dernière née de la marque allemande à savoir la très attendue R18 que Roland Sands a conçu sa nouvelle création. Dénommée R18 Dragster, celle-ci est un bel hommage à la culture américaine.
Très différente du modèle de série qui sera officiellement commercialisée à la rentrée, la R18 Dragster a subi de très nombreuses évolutions. Ainsi, le cadre a été entièrement modifié avec la suppression de l'amortisseur arrière et la boucle arrière devient désormais classique pour les modèles de dragster. L'échappement n'a pas rien à voir avec l'origine. Ainsi, il est remplacé par un réalisé dans les ateliers de Roland Sands. La fourche avant provient d'une Nine-T sur laquelle sont installés très bas des bracelets tandis que le système de freinage est issu d'une S1000 RR, mais les maîtres-cylindres sont faits maison. Il faut bien cela pour arrêter cette R18 à la fin du run.
Sur le plan esthétique, le réservoir est de série, mais il reçoit une teinte exclusive bleu metallisé bicolore avec des lisérés blancs classiques chez BMW. Ce coloris est également appliqué bien évidemment sur les garde-boue avant et arrière intégralement modifiés et sur la selle inédite avec une partie arrière relevée pour caler le pilote lors des accélérations.
Aujourd'hui, l'heure n'est bien évidemment pas encore à la commercialisation, mais il est rare que Roland Sands travaille pour rien. Il ne faut ainsi pas oublier que de nombreux concepts ou préparations signés RSD ont terminé sur la route.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération