BMW R Nine T by Zillers : l'allemande à la sauce russe
La BMW R Nine T signée des Russes de Zillers Garage ne ressemble à aucune autre. Enveloppée d’une feuille d'aluminium, la BMW est à la fois steampunk et art déco, à la fois vintage et futuriste, inclassable mais terriblement stylée.
Toute en courbes, la forme de la BMW R Nine T version Zillers Garage est saisissante. La préparation de l’atelier russe offre un ensemble compact, mais mise également sur des détails fins tels que des clignotants intégrés, des roues personnalisées, des commandes modifiées, des rivets de carrosserie, etc. Zillers a également ajouté une suspension pneumatique pour obtenir une silhouette plus discrète, plaquant la coque en aluminium à seulement quelques millimètres du sol lorsqu'elle n'est pas en fonctionnement et la relevant au démarrage (comme une bonne vieille BX).
Sur le plan de la performance, Zillers a conservé le boxer flat twin de 1 170 cm3 intact, mais a ajouté un échappement personnalisé, en partie dissimulé dans le carénage. Le nouveau système révèle non seulement le moteur de 110 chevaux, mais magnifie également le bras oscillant unilatéral. Les freins Brembo améliorés et une partie arrière coulissante qui permet d'accéder aux commandes électroniques et à une prise USB révèlent le modernisme de la moto, difficilement soupçonnable ainsi dissimulé.
Zillers Garage avait initialement prévu de dévoiler sa création au Motovesna Motorcycle Show de Moscou cette année, mais le Covid-19 en a décidé autrement. Révélée sur Internet par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la BMW R Nine T version Zillers Garage est en vente à un prix non communiqué.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération