BMW M2 CS Racing : découvrez la nouvelle Safety Car du MotoGP
À quelques jours du début de la saison 2022 du MotoGP prévu pour le dimanche 6 mars prochain, les évènements s’enchaînent. Outre la présentation de la série MotoGP Unlimited prochainement diffusée sur Amazon Prime Video, nous avons pu découvrir la nouvelle voiture de sécurité utilisée cette saison sur les circuits du championnat du monde MotoGP : une BMW M2 CS Racing.
Fournisseur officiel des voitures de sécurité du MotoGP depuis 1999, la marque allemande BMW sera une nouvelle fois au rendez-vous pour la saison 2022. Pour l’ouverture du championnat du monde MotoGP 2022, prévu le premier week-end du mois de mars, nous aurons ainsi l’occasion de découvrir une Safety Car inédite : la BMW M2 CS Racing. Pour la première fois, la voiture de sécurité utilisée en MotoGP sera une véritable voiture de course.
La voiture, spécialement réalisée par la marque allemande à l’occasion du 50ème anniversaire de la série BMW M, développe 450 chevaux. Œuvre du département BMW M Motorsport, elle dispose de nombreuses spécifications Racing, de l’ABS, du DSC, mais aussi d’un toit en fibre de carbone pour plus de légèreté.
Avec une livrée spécifique et l’ajout de feux avant et de barres lumineuses sur le toit, les modifications spécialement apportées à ces exemplaires MotoGP n’ont rien de révolutionnaires pour un modèle qui brille par ailleurs dans différents championnats automobiles à travers le monde.
Aux côtés de BMW la M2 CS Racing, on retrouvera les M3, M4 et M5 Competition Safety Car, la M8 Competition Gran Coupé Safety Car, la X5 M Competition Medical Car, et deux motos BMW M 1000 RR en tant que Safety Bike. La nouvelle BMW i4 M50 Safety Car sera quant à elle chargée d’assurer la sécurité du championnat électrique MotoE.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération