BMW inaugure le Welt moto de Berlin
En parallèle du lancement de sa nouvelle R 1300 GS, le constructeur allemand BMW Motorrad a également présenté son tout nouveau Welt. Un lieu de vie à l’ADN BMW situé au cœur de l’usine de Berlin qui a été inauguré en grande pompe en fin de semaine dernière.
Jeudi dernier, la journée a été particulièrement chargée pour Bmw Motorrad.
Le constructeur allemand, qui avait convié de nombreux journalistes, dont Caradisiac, a levé le voile sur sa nouvelle star : la BMW R 1300 GS. Une révélation qui a fait suite à une visite de l’usine ultramoderne de Spandau, qui assure la fabrication des motos de la marque depuis 1696 avec une production journalière de 900 deux-roues.
Après ce temps fort, BMW Motorrad a vécu un nouvel évènement important pour la marque avec l’inauguration du nouveau Welt BMW Motorrad.
Un centre de vie à la manière de celui que le constructeur allemand a déjà mis en place pour l’auto en 2007 qui accueille depuis samedi le public. Accolé à l’usine berlinoise de BMW, le Welt présente les différents univers de la gamme BMW dans une déco moderne façon loft industriel.
Une déco et une ambiance que l’on retrouvera dans les concessions de la marque partout dans le monde au cours des prochains mois.
Outre les dirigeants de BMW (Oliver Zipse, président du conseil d'administration de BMW AG et Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad), plusieurs personnalités politiques étaient présentes à l’inauguration, avec rien de mois que le maire de Berlin, Kai Wegner, et surtout, le chancelier allemand en personne, Olaf Scholz (à gauche sur la photo).
L’occasion pour BMW Motorrad de célébrer l’anniversaire de la marque, exactement 100 ans jour pour jour après la présentation de la première moto BMW, la R 32, au Salon automobile de Berlin, le 28 septembre 1923. Un exemplaire de la R 32 est d’ailleurs exposé au Welt, parmi des motos plus modernes de la gamme actuelle du catalogue BMW.
« Aujourd'hui, BMW Motorrad est plus innovant et diversifié que jamais. BMW Motorrad Welt incarne et présente parfaitement notre revendication : des innovations technologiques qui inspirent les gens. Au cours des huit dernières années, nous avons investi plus d'un demi-milliard d'euros dans la formation et la formation continue ainsi que des technologies de production de pointe dans l'usine du groupe BMW à Berlin. Il s'agit non seulement d'une reconnaissance de Berlin en tant que site traditionnel, mais encore plus d'un engagement clair de BMW envers l'Allemagne en tant que site industriel », a déclaré Oliver Zipse, président du conseil d'administration de BMW AG lors de son allocution d’introduction.
« Lorsque nous célébrons aujourd'hui les 100 ans de BMW Motorrad, nous célébrons bien sûr 100 ans d'histoire industrielle allemande, 100 ans de développement et d'innovation, 100 ans de compétition mondiale » a pour sa part commenté Olaf Scholz, chancelier fédéral de la République fédérale d'Allemagne, lui aussi invité à prendre la parole.
Le BMW Motorrad Welt est accessible au public tous les jours (hors vacances scolaires) de 10h à 19h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération